COVID-19 Deux cas de la COVID-19 au CPE de Saint-Anaclet

Deux cas de la COVID-19 au CPE de Saint-Anaclet

La santé publique du Bas-Saint-Laurent confirme deux cas positifs à la COVID-19 au centre de la petite enfance (CPE) Les Petits Soleils Magiques de Saint-Anaclet-de-Lessard.

« Oui, il y a deux cas au CPE de Saint-Anaclet. Deux groupes sont en isolement », indique la conseillère-cadre en communication au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, Ariane Doucet-Michaud.



« Deux groupes-bulles sont en isolement jusqu’au 21 décembre. Le personnel éducateur n’est pas en isolement puisque le risque est considéré « faible » pas la santé publique considérant que le port des équipements de protection et les mesures mises en place ont été suivies rigoureusement par l’équipe du CPE Les petits Soleils Magiques. Par mesure préventive et par précaution, le personnel éducateur en contact sera quand même testé pour assurer la sécurité de l’équipe et les familles », indique la directrice de l’établissement, Julie Lesage.

Un nouveau cas à l’école Paul-Hubert


Par ailleurs, le centre de services scolaire des Phares confirme l’ajout d’un nouveau cas positif chez un élève de l’école Paul-Hubert de Rimouski, mardi. « Nous n’avons pas fermé de groupe puisque l’élève n’a pas fréquenté l’établissement de la période de contagion. La bonne nouvelle, c’est que nous avons cinq classes en isolement qui sont de retour à l’école aujourd’hui (ce jeudi) dans les écoles Saint-Rosaire de Saint-Valérien, Norjoli et du Mistral à Mont-Joli », signale la conseillère en communication au centre de services scolaires des Phares, Zoé Ross-Lévesque.

Centre de détention



Un employé du centre de détention de Rimouski est présentement atteint par la COVID-19. Aucun des 80 détenus n’est atteint. La prison de Rimouski n’a eu qu’un cas chez les détenus depuis le début de la pandémie.

16 nouveaux cas et un décès


Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapporte 16 nouveaux cas ce jeudi dans la région ainsi qu’un décès lié à l’éclosion au CHSLD de Matane, un 8e à cet endroit et un 24e au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie.

Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (9), la Matanie (4), Kamouraska, Rivière-du-Loup et Matapédia avec un chacun. Il y a deux hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×