Actualités Société Les Filles et les sciences proposent un concours de réactions en chaîne

Les Filles et les sciences proposent un concours de réactions en chaîne

Les Filles et les sciences présentent le concours Les sciences c’est n’importe quoi! et c’est génial dans les villes de Montréal, Québec, Sherbrooke et Rimouski.

Du 16 décembre 2020 au 26 janvier 2021, les jeunes filles de secondaire 2, 3, 4 et 5 sont invitées à libérer leur créativité en créant leur propre réaction en chaîne. Seules ou en équipe de deux, les jeunes filles devront soumettre une vidéo d’un maximum de 2 minutes qui met à profit leur logique, leur originalité et leurs compétences en science et en bricolage. Elles devront se présenter, nous expliquer ce qui les passionne dans les sciences, nous présenter rapidement leur réaction en chaîne avant de déclencher cette dernière.



Attention, on ne parle pas ici d’une simple réaction domino puisque les participantes devront intégrer différents principes scientifiques à leur réaction et terminer le tout par l’éclatement d’un ballon. Des points seront accordés pour l’originalité et la complexité de la réaction en chaîne.

Des prix de participation à gagner


Les huit gagnantes (à raison de 2 par ville) ayant participé individuellement ou en équipes de 2 personnes (en respectant les consignes sanitaires ! ) remporteront une participation à l’émission “Encore plus Génial!” sur les ondes de Télé-Québec. Le tournage des émissions aura lieu le 19 février 2021.

Tous les détails du concours sont disponibles sur notre site internet: https://www.lesfillesetlessciences.ca/concours/



Événement annuel gratuit

« Les filles et les sciences, un duo électrisant ! » est habituellement un événement annuel gratuit tenu dans quatre villes : Montréal, Québec, Rimouski, et Sherbrooke, qui vise à faire connaître aux adolescentes de 2e, 3e et 4e secondaire la nature exacte des professions scientifiques et technologiques et les programmes d’études qui y mènent.


Les participantes y ont l’opportunité d’échanger sur place avec des femmes qui exercent un métier dans ces industries. Ces rencontres inspirantes leur permettent de mieux s’imaginer la différence qu’elles pourront apporter dans le monde par le biais de ces professions.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×