Actualités Éducation Indexation de la contribution pour les parents des enfants fréquentant les services...

Indexation de la contribution pour les parents des enfants fréquentant les services de garde éducatifs

Le ministère de la Famille informe les parents des enfants fréquentant les services de garde éducatifs de l’indexation annuelle du montant de la contribution réduite, qui passera à 8,50 $ par jour à partir du 1er janvier 2021.

En effet, conformément à l’article 5 du Règlement sur la contribution réduite (chapitre S 4.1.1, r. 1), le montant de la contribution réduite, déboursé par un parent admissible dont l’enfant bénéficie de services de garde éducatifs à l’enfance, est indexé au 1er janvier de chaque année, selon le plus élevé des taux suivants :



  • 1° : le taux correspondant à la variation annuelle de l’indice moyen d’ensemble, pour le Québec, des prix à la consommation sans les boissons alcoolisées et les produits du tabac et le cannabis récréatif, pour la période de 12 mois se terminant le 31 mars de l’avant-dernier exercice financier, tel que déterminé par Statistique Canada. Donc le 31 mars 2019 pour l’indexation du 1er janvier 2021.
  • 2° : le taux de croissance annuel moyen du coût des places subventionnées pour les services de garde éducatifs, établi par le ministre pour 4 exercices financiers, dont le plus récent se termine le 31 mars de l’avant-dernier exercice financier. Donc, pour les exercices 2015-2016 à 2018-2019 pour l’indexation du 1er janvier 2021.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×