Un but, une passe, une punition et une expulsion pour Adam Raska
L’attaquant de la République tchèque risque une suspensionLe championnat mondial de hockey junior d’Adam Raska a commencé en deux teintes.
Dans un match préparatoire joué mercredi soir, il a démontré son talent, mais aussi sa tendance à jouer avec le feu dans son style le jeu agressif.
Raska a marqué un but et fourni une passe dans un match à sens unique remporté par la République tchèque 6-0 sur la Slovaquie. La domination de 49-14 dans les tirs au but résume parfaitement l’allure de la rencontre.
Raska a cependant écopé d’une punition majeure pour une mise en échec par derrière, à laquelle les officiels ont ajouté une extrême inconduite de partie alors qu’il ne restait que 16 secondes à jouer en fin de troisième période. La scène sera révisée par les autorités du championnat. Une possible suspension attend l’attaquant de 19 ans.
Il lui arrive à l’occasion d’être sur la ligne quand il met des adversaires en échec. Raska a d’ailleurs écopé de deux suspensions la saison dernière avec l’Océanic.