Océanic > Un match de suspension pour Raska
Océanic

Un match de suspension pour Raska

Il ratera la première partie de la République tchèque samedi
Adam Raska met un adversaire en échec, un geste qui lui a valu une expulsion et une suspension. (Photo : capture d’écran RDS)

Le Comité disciplinaire de la Fédération internationale de hockey a imposé une suspension d’un match à l’attaquant tchèque Adam Raska pour sa mise en échec dans la dernière minute de jeu d’un match préparatoire, mercredi soir, au championnat mondial de hockey junior. 

Avec 16 secondes à jouer, Raska a frappé le défenseur slovaque Simon Becar, par derrière. Le Comité a déterminé que Raska était au courant de la position vulnérable de Becar et que ses actions étaient imprudentes et dangereuses. Dans sa décision, le comité ajoute que le joueur est toujours responsable de ses actions. Les officiels lui avaient imposé une punition majeure pour une mise en échec par derrière ainsi qu’une extrême inconduite de partie.

L’attaquant de la République tchèque, qui évolue avec l’Océanic depuis deux ans, manquera le match d’ouverture du tour préliminaire de son équipe contre la Suède, samedi (14 h) à Edmonton. Il sera admissible à revenir pour le deuxième match contre la Russie.

Pour sa part, le Canada jouera sa première partie samedi contre l’Allemagne (18 h). 

Facebook Twitter Reddit