Actualités Politique Le calendrier 2021 de la MRC de la Matapédia maintenant disponible

Le calendrier 2021 de la MRC de la Matapédia maintenant disponible

Devant le succès obtenu avec la première présentation en 2019, la MRC de La Matapédia vient de publier l’édition 2021 de son calendrier qui met à l’avant-scène la beauté des paysages matapédiens.
Les photos ont été sélectionnées au terme d’un concours lancé en septembre auprès des photographes professionnels et amateurs de La Matapédia. Au terme du concours, les personnes suivantes verront leurs photos apparaître dans le calendrier qui sera distribué à l’ensemble des foyers matapédiens et disponible sur le site Internet de la MRC.

Les photographes Carolanne Allard, Cindy Bastien, Kim Corbeil, Roxanne Dastous, Sonia Dechamplain, William de la Chevrotière, Karine Dostie, Mélanie Duchesne, Marielle Guay, Denise Jalbert, Marie-Mikélina Jalbert, Samuel Lamarre et Gaby Veilleux.



Des choix difficiles
« Nous tenons à remercier les photographes qui nous ont transmis leurs magnifiques clichés. Plus de 250 au total ! Nous avons toutefois dû faire des choix difficiles, car La Matapédia recèle de nombreux talents qui ont vraiment mis en valeur la beauté de nos paysages. Nous remercions aussi tous les commerces, entreprises et organismes qui ont rendu possible la publication de ce calendrier », commente la préfète de la MRC, Chantale Lavoie.

Le contexte particulier de la COVID-19 rend plus laborieuse la planification des événements et des activités pour plusieurs organisations. Conséquemment, la MRC a évité d’inscrire au calendrier les activités dont la tenue ne pouvait être confirmée au moment de mettre sous presse. Le calendrier indique toutefois les événements à surveiller chaque mois. Le calendrier comporte aussi de nombreuses informations utiles pour les citoyens.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×