Nouvelle de 18 h Un spectacle multimédia itinérant pour se souvenir des Opérations Dignité

Un spectacle multimédia itinérant pour se souvenir des Opérations Dignité

Il y a quelques semaines, la MRC de Rimouski-Neigette confirmait une aide financière de 6 477 $ au Centre de mise en valeur des Opérations Dignité via le Fonds d’aide au développement rural du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour la réalisation d’une exposition multimédia.

Le Journal Le Soir a voulu en savoir plus sur ce projet et il s’est tourné vers le coordonnateur du Centre de mise en valeur des Opérations Dignité, Martin Gagnon, pour avoir plus de détails. « Dans le cadre des 50 ans des Opérations Dignité, nous voulons réaliser une tournée des communautés de l’Est-du-Québec pour présenter notre exposition améliorée sous forme de spectacle multimédia itinérant. Nous pourrons présenter le spectacle dans les salles municipales et les centres communautaires, les centres pour personnes retraitées, les écoles etc. Les expositions-conférences seront adaptées à chaque communauté pour leur faire connaître les impacts du Plan de l’Est du BAEQ (Bureau d’aménagement de l’Est-du-Québec) dans leur communauté et leur MRC respective. La tournée s’effectuera en basse saison touristique sur une période de trois ans », explique M. Gagnon.



À l’église d’Esprit-Saint pendant la saison touristique     

Pendant la saison touristique, le nouveau système d’exposition sera installé directement à l’église d’Esprit-Saint pour réaliser des soupers-spectacles « sons et lumières » et ainsi permettre aux personnes à mobilité réduite d’assister au spectacle. « Bien entendu la tournée et les soupers-spectacles se réalisera si la situation sanitaire le permet et dans le respect des consignes gouvernementales », précise M. Gagnon.


Campagne de financement en cours

Le Centre est présentement en campagne de financement pour compléter le budget du projet qui est de 61 000$. Les personnes qui veulent faire un don peuvent le faire au Centre de Mise en Valeur des Opérations Dignités, 3 rue des Érables, Esprit-Saint, Québec, G0K 1A0. Des reçus de charité sont remis pour les dons de plus de 20 $.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×