Nouvelle de 17 h Regroupement des services incendies concrétisé en 2021

Regroupement des services incendies concrétisé en 2021

C’est en 2021 que doit se concrétiser le regroupement des services incendie des municipalités de Trois-Pistoles, Notre-Dame-des-Neiges, Saint-Simon et Saint-Éloi, dans la MRC des Basques.

En lien avec cette restructuration majeure à laquelle s’ajoutent des dépenses inhérentes à la pandémie de COVID-19 (en achat de matériel et de produits et en aménagement sécuritaire), les dépenses prévues au département de la sécurité publique de la Ville de Trois-Pistoles augmentent de 216 272 $ pour atteindre 1 020 605 $ dans le budget de 2021.



À sa séance du 14 décembre, le conseil municipal de Notre-Dame-des-Neiges a autorisé la municipalité à signer le protocole d’entente unissant les quatre municipalités au sein d’une entente intermunicipale de cinq ans avec une clause de retrait après la première année. « Notre part sera de 176 330$ par année alors que nous payons 160 000 $ pour ce service l’an passé. Cela pourrait baisser si d’autres municipalités se joignent à l’entente », affirme le directeur général et secrétaire-trésorier de Notre-Dame-des-Neiges, Philippe Massé.

Dépenses réduites aux travaux publics


C’est une projection de dépenses de 61 309 $ en moins qui est inscrite au département des travaux publics de la Ville de Trois-Pistoles pour 2021 pour un montant total de 949 409 $. La phase II du programme de rafraîchissement de la Promenade Catherine-Leblond, dans le secteur du quai, demeure active.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×