Nouvelle de 18 h > Protection incendie : Saint-Éloi s’entend avec la Ville de Rivière-du-Loup
Nouvelle de 18 h

Protection incendie : Saint-Éloi s’entend avec la Ville de Rivière-du-Loup

La caserne incendie de la Municipalité de Saint-Éloi est situé dans le même bâtiment que le bureau municipal. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Après le désistement de la Ville de Trois-Pistoles qui a mis fin à son entente de service en matière de sécurité incendie à compter du 31 décembre, la Municipalité de Saint-Éloi a décidé de se tourner vers la Ville de Rivière-du-Loup.

« La Municipalité de Saint-Éloi a rencontré les intervenants de la Ville de Rivière-du-Loup qui s’occupent du service en matière de protection incendie. La Ville de Rivière-du-Loup a manifesté son intérêt afin d’offrir ses services en matière de sécurité incendie à la Municipalité de Saint-Éloi. La Ville de Rivière-du-Loup croit fermement qu’un regroupement des services est la meilleure voie afin d’optimiser les services, diminuer les coûts et atteindre les objectifs édictés par le schéma de couverture de risques de la MRC de Rivière-du-Loup », mentionne-t-on dans une résolutio0n adoptée par le conseil municipal de Saint-Éloi à sa séance du mois de décembre.

Les municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup désirent mettre en commun leur personnel et leurs équipements et se prévaloir des dispositions des articles 468 et suivants de la Loi sur les cités et villes et des articles 569 et suivants du Code municipal pour conclure une entente de services en matière de protection incendie.

Métal du Golfe_VF

La présente entente débutera le 1er janvier 2022.

Facebook Twitter Reddit