COVID-19 Deux nouveaux cas positifs s’ajoutent pour l’éclosion près du Manoir Les Générations

Deux nouveaux cas positifs s’ajoutent pour l’éclosion près du Manoir Les Générations

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme l’ajout de deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans l’éclosion en cours à l’Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle (URTF), portant le nombre de cas à 29, soit 24 usagers et cinq employés.

Comme cette unité est située tout juste à côté du Manoir Les Générations, à Rimouski, une campagne de dépistage massive a eu lieu à cet endroit. « Les résultats du dépistage réalisé le 30 et 31 décembre sont tous négatifs. Un nouveau dépistage a eu lundi pour lequel les résultats ne sont pas encore disponibles », indique la conseillère-cadre en communication au CISSS, Ariane Doucet-Michaud.



CHSLD De Chauffailles

Une autre éclosion est en cours dans la région. Elle touche le CHSLD De Chauffailles à Rivière-du-Loup. La situation est stable ce mardi. On compte toujours quatre cas, soit trois résidents et un employé.


Neuf nouveaux cas

Par ailleurs, le CISSS rapporte l’ajout de neuf cas ce mardi au Bas-Saint-Laurent, pour un total de 1 343 cas depuis le début de la pandémie. Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (4), Rivière-du-Loup (2), Kamouraska, La Mitis et la Matapédia (1 chacun).



La région compte 1 181 cas rétablis. En tenant compte des 24 décès, il reste actuellement 138 cas actifs du coronavirus au Bas-Saint-Laurent. Il y a une seule hospitalisation en lien avec la COVID-19 dans la région. 1062 tests de dépistage ont été effectués lundi.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×