Actualités Faits divers L’avertissement de neige est toujours en vigueur

L’avertissement de neige est toujours en vigueur

Environnement Canada réitère son avertissement de neige en vigueur pour ce dimanche dans le secteur de Rimouski-Mont-Joli.

Bien que ce soit plutôt tranquille ce matin, Environnement Canada prévoit qu’une importante bordée de neige donnera des accumulations de neige 15 à 20 centimètres d’ici ce soir.



L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.

Dans le détail, aujourd’hui, neige parfois forte et poudrerie par endroits. Accumulation de 10 cm. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 50. Ce soir et cette nuit, neige. Poudrerie par endroits au cours de la nuit. Accumulation de 5 cm. Vents d’ouest de 20 km/h avec rafales à 40 augmentant à 40 avec rafales à 60 vers minuit. Lundi, Averses de neige. Poudrerie par endroits. Accumulation de 2 cm par endroits. Vents du sud-ouest de 40 km/h avec rafales à 60.


De la neige parfois forte est prévue de 10 h à 17 h, suivi de neige de 18 h à 5 h et d’averses de neige lundi à compter de 6 h.

État des routes



Pour le moment, il n’y a pas de problème sur les routes qui sont généralement enneigées ou partiellement enneigées avec une bonne visibilité. La visibilité est cependant réduite sur la route 132 entre Colidorme et l’Anse-à-Beaufils (Percé) et entre Newport et New Richmond, en Gaspésie. Visibilité réduite également sur les routes 197 et 198 à Gaspé.

La circulation est interdite aux véhicules lourds sur la route 132 entre l’Anse-Pleureuse et Grande-Vallée et entre Cloridorme et Rivière-au-Renard en raison des conditions météorologiques difficiles. Transport Québec précise que le faible achalandage sur les routes pourrait diminuer l’efficacité des sels de déglaçage.


La porte-parole de la SQ, Béatrice D’Orsainville ne rapporte aucun élément dans l’Est-du-Québec au cours des 12 dernières heures.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×