Actualités Société Le tirage de la Maison Marise-Élisabeth détermine son grand gagnant

Le tirage de la Maison Marise-Élisabeth détermine son grand gagnant

Le sort désigne Guillaume Roy de Rimouski pour un véhicule de 20 000 $

La Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) conclut officiellement sa 7e Loterie Maison Marie‑Élisabeth, en collaboration avec l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski, en atteignant le montant record de 113 349 $.

Toute l’équipe de la Maison Marie-Élisabeth se réjouit d’avoir fracassé un record, pour la deuxième année consécutive. « L’an dernier, nous avions établi un record en atteignant pour la première fois un montant à 6 chiffres, 108 876 $. Cette année, malgré la pandémie et la diminution du nombre de nos tables de vente, nous sommes parvenus à vendre tous nos billets avant Noël, fait exceptionnel. Cela va nous permettre de développer davantage cette activité l’an prochain », se réjouit la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté.



Engouement

Si le montant remarquable de 113 349 $ a pu être atteint, c’est d’abord et avant tout grâce à l’engouement de la population pour cette activité de financement, toujours populaire. C’est aussi grâce au travail acharné de l’équipe de 30 vendeurs bénévoles, chapeautée par la bénévole Lise Cyr, ainsi qu’au travail de Steeve Lemieux, administrateur à la MMÉ.


À eux seuls, l’équipe de Mme Cyr et M. Lemieux sont parvenus à vendre 317 livrets, soit 1902 billets. La MMÉ avait mis en circulation 6 600 billets.

« Nous tenons à remercier chaleureusement la population qui nous suit, année après année, ainsi que Steeve, Lise et nos bénévoles, les 12 concessionnaires de Rimouski participants, les commerces qui ont accueilli nos tables de vente et nos partenaires : les Caisses Desjardins de Rimouski et Neigette et Mitis-Ouest, Uniprix Cathédrale, Home Hardware Rimouski, 102,9 Rouge et Énergie ainsi que Le Club de boxe victoire », précise madame Côté.



La Loterie Maison Marie-Élisabeth a permis à la maison de soins palliatifs rimouskoise de recueillir 108 876 $ l’année dernière. Il s’agit de l’une des deux activités de financement les plus importantes pour l’organisme avec le Marchethon de la dignité qui, cette année, a lui aussi franchi les 6 chiffres en atteignant un revenu net exceptionnel de 110 000 $.

« Nous avons eu de magnifiques résultats cette année pour ces activités de financement, et nous nous en réjouissons. Mais nous gardons en tête que pour assurer son fonctionnement annuel, la MMÉ doit aller chercher 900 000 $ dans la communauté », indique la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté.


Gagnant du grand prix

La Loterie Maison Marie-Élisabeth remet cinq (5) prix en argent de 1 000 $ chacun et un grand prix de 20 000 $, échangeable à l’achat d’un véhicule neuf chez l’un des 12 concessionnaires de Rimouski.

Le tirage se déroulait en deux étapes : d’abord un pré-tirage pour identifier les six (6) finalistes et ensuite le tirage final, qui détermine le gagnant du grand prix de 20 000 $. Au terme du tirage final du vendredi 22 janvier, qui a eu lieu virtuellement via la page Facebook « Maison Marie-Élisabeth », c’est Guillaume Roy, de Rimouski (Alarmes 911), qui a remporté le grand prix.

Les 12 concessionnaires participants sont : Rimouski Nissan, Michaud Automobile, Rimouski Toyota, Boulevard Chevrolet, Lamontagne Auto Rimouski, Rimouski Ford, Rimouski Mitsubishi, Rimouski Hyundai, Formule Mazda, Formule Subaru, Formule Kia, Volkswagen Rimouski.

Le pré-tirage a eu lieu en formule virtuelle à la MMÉ le jeudi 15 janvier dernier, afin de déterminer les six finalistes : Mira Paquette, #000716, Pascale D’Auteuil, #004891, Sylvie Lévesque, #006164, Ginette Michaud, #003449, Guillaume Roy, #000204 et Rolande Turcotte, #005900.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×