Actualités Économie Une autre occasion de «manger local»

Une autre occasion de «manger local»

Fort du succès remporté par les livraisons à l’auto de novembre et décembre derniers, le Marché public de Rimouski réitère l’expérience en 2021.

Six livraisons auront lieu à compter du samedi 13 février jusqu’au 29 mai, à raison d’une livraison aux trois semaines. Les consommateurs retrouveront leurs producteurs dans la nouvelle boutique en ligne du Marché public de Rimouski, point d’accès transactionnel pour commander sans se casser la tête. 



Juste à temps pour la prochaine grande fête, la Saint-Valentin, l’événement est attendu par les producteurs et leurs clients, comme le souligne Marise Bélanger présidente du Marché public de Rimouski et copropriétaire de l’entreprise Manger Saison.

« Depuis quelques années déjà le Marché a développé des activités hors saison estivale afin de conserver le lien entre les producteurs et les consommateurs tout au long de l’année. Cet hiver, en raison de la pandémie, nous ne pouvons nous installer dans la gare comme nous l’avons fait en 2019 et 2020. Par chance, la mise en place d’une boutique en ligne transactionnelle nous permet d’offrir plus de 300 produits locaux, provenant d’une vingtaine d’entreprises de chez nous, le tout dans une même vitrine, comme au marché ! Les gens pourront faire leurs emplettes dans le confort de leur foyer et les récupérer en formule de livraison à l’auto efficace et sécuritaire », commente madame Bélanger. 


Plus de 300 visites

« Ce système de vente en ligne a été utilisé pour la première fois l’automne dernier. Plus de 300 consommateurs ont découvert la nouvelle boutique en ligne 100% locale du Marché public de Rimouski », signale le Marché public.



Le fonctionnement est simple. La boutique est ouverte du vendredi au jeudi qui précède la livraison prévue le samedi suivant. Les consommateurs peuvent magasiner, commander et payer sur la boutique. Il ne leur reste plus qu’à venir chercher leur commande sur le site du marché public de Rimouski, à l’heure qu’ils auront sélectionnée. Les personnes qui préfèrent venir récupérer leurs achats à pied peuvent aussi profiter de la livraison sur le site.  

 « Les livraisons sont planifiées le samedi entre 10 h et midi sur le site du Marché public de Rimouski » rappelle Maude-Alex St-Denis-Monfils, coordonnatrice du Marché public de Rimouski. « Si les conditions météorologiques obligent l’annulation des livraisons, elles seront reportées au dimanche. Tous les clients seront alors avisés par courriel. » 


Visitez la boutique en ligne pour de plus amples de renseignements : https://boutique.marchepublicrimouski.com/ 

Dates des commandes et livraisons prévues :  

  1. Ouverture des commandes du 5 au 11 février : livraison 13 février 
  2. Ouverture des commandes du 26 février au 4 mars : livraison 6 mars 
  3. Ouverture des commandes du 19 au 25 mars : livraison 27 mars 
  4. Ouverture des commandes du 9 au 15 avril : livraison 17 avril 
  5. Ouverture des commandes du 30 avril au 6 mai : livraison 8 mai  
  6. Ouverture des commandes du 21 au 27 mai : livraison 29 mai 


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×