Chroniques Chasse et pêche Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » : trois chasseuses qui ont...

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » : trois chasseuses qui ont du panache et une saison de motoneige mouvementée

Cette semaine, « Rendez-Vous Nature » profite de la Saint-Valentin pour présenter aux amoureux de la chasse, trois femmes qui ont du panache et qui ont connu des succès enviables à la chasse du cerf.  

Kathrine Grenier, de Saint-Eulalie, Patricia Marsan, de Saint-Hyacinthe et Marie-Ève Garceau, de Farnham, ont prélevé les trois plus gros cerfs typiques au Québec, en 2020. Tout en projetant une belle image de la chasse, elles racontent dans le détail leur aventure respective à Ernie Wells, et partagent leur amour pour cette activité traditionnelle.



Le comportement de certains utilisateurs de la motoneige porte ombrage à l’ensemble de l’activité et risque de nuire aux ententes de circulation avec des producteurs agricoles. Le chroniqueur au Journal de Québec, Julien Cabana, commente une situation qu’il juge déplorable.

Tout cela plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur les ondes de 22 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau-Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique  « Émissions de radio ».


  •  


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×