Divertissement Culture «Peau d'vache» sera diffusée sur Quoi vivre Rimouski

«Peau d’vache» sera diffusée sur Quoi vivre Rimouski

Le Théâtre les gens d’en bas confirme que sa production « Peau d’vache, le court-métrage théâtral » sera diffusé en ligne sur la plateforme Quoi-vivre Rimouski, du 26 février au 7 mars.
 
Cette création bien de chez nous, avec des artistes d’ici, a d’abord été présentée dans sa forme théâtrale sur la scène du Théâtre du Bic l’automne dernier.
 
« Avec la volonté de faire vivre l’œuvre au-delà de sa vie sur scène, Eudore Belzile, idéateur et réalisateur du projet, a réuni une équipe de talent pour en faire un objet numérique qui met en valeur les créateurs et les paysages du Bas-Saint-Laurent », mentionne un communiqué.

Résumé



L’histoire présentée se résume ainsi : « Un matin, alors qu’elle regarde les marguerites dans le champ, Julie décide que c’est assez. Elle va s’échapper, s’en aller, ne jamais revenir. Mais comment fuir un conjoint violent quand on vit à Padoue? Chaque fois que Julie tente de s’évader, le bon Saint-Antoine, Patron des objets perdus, la ramène chez elle, pensant bien faire. »

Les images vidéo ont été tournées à Padoue, au Bic et sur la scène du Théâtre.


Intelligence et bouffées comiques

« Avec la poésie, l’intelligence et les bouffées comiques qu’on lui connaît, Stéphanie Pelletier livre une histoire touchante et belle sur le cycle de la violence. Magnifié par les vidéos, le conte prend ici une toute nouvelle dimension. En cette période si particulière, la situation concernant les victimes de violence conjugale est inquiétante. Avec le confinement et maintenant le couvre-feu, les organismes d’aide pour les femmes constatent une baisse d’achalandage et de demande d’aide. Parce que le Théâtre les gens d’en bas s’inquiète lui aussi de la situation, il s’associe à deux organismes qui viennent en aide à ces femmes afin de leur offrir une vitrine pour diffuser l’information sur leur existence et leurs services », poursuit le communiqué du Théâtre du Bic et de la Compagnie les gens d’en bas.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×