Divertissement > Culture > Un mois de novembre bien rempli au Bic
Culture

Un mois de novembre bien rempli au Bic

Un extrait du spectacle de danse « Élégante chair ». (Photo: courtoisie, Stéphane Bourgeois)

Novembre se déroulera sous le signe des premières culturelles, au Bic.

D’abord, le 5 novembre, la chorégraphe pistoloise Soraïda Caron présentera la toute première représentation de sa cération « Élégante chair ». Ensuite, les 12, 13 et 14 novembre, l’autobus jaune d’Ubus Théâtre fera son tout premier arrêt au Bic avec le très intime spectacle « Le Pommetier ». Les activités du Mois de la danse, en collaboration avec le Musée régional de Rimouski, débutent quant à elles le 1er novembre.

« Élégante chair »

Au Théâtre du Bic

« Élégante chair » explore trois tableaux chorégraphiques inspirés par quatre sculptures de l’artiste de verre rimouskoise Ito Laïla Le François. Par différents procédés chorégraphiques, « Élégante chair » propose d’incarner les sculptures afin d’offrir de nouvelles avenues interprétatives au corps. Et si les œuvres immobiles d’Ito Laïla Le François semblaient mobiles ? Et si la danse devenait sculpture ?

En savoir plus

« Le Pommetier »

Spectacle déambulatoire débutant à la Bibliothèque Émile-Gagnon du Bic

En ces temps hors du commun,  « Le Pommetier » est un objet théâtral qui invite le public à cheminer dans un univers de douceur et d’introspection. Un parcours poétique, entre l’attente et la rencontre, qui se veut un baume, une réflexion, un temps d’arrêt et un privilège : celui de savourer le moment présent. La lumineuse Bérangère attend. Vous attend. La vieille dame réfléchit, se questionne. Elle se rappelle, nous interpelle. Ses confidences font écho à sa vie… À la nôtre ?  

En savoir plus

Le mois de la danse

Le Théâtre les gens d’en bas (TGB) s’associe au Musée régional de Rimouski pour présenter une foule d’activités en danse. Dès le 1er novembre, ne manquez pas les activités entourant le spectacle « Élégante chair ».

  • Atelier de dessin de modèles vivants avec deux interprètes d’ « Élégante chair », Geneviève Duong et Valérie Pitre;
  • Atelier de danse de percussion corporelle ;
  • Atelier de danse contemporaine;
  • Spectacle Élégante chair et exposition des œuvres de Ito Leila Le François ;
  • Rencontre publique autour de l’interdisciplinarité.

En plus de la collaboration avec le TGB, le Musée régional de Rimouski a également préparé d’autres activités autour de la danse.


Pour en savoir plus

Facebook Twitter Reddit