Nouvelle de 19 h La vaccination massive de la population va commencer au début mars

La vaccination massive de la population va commencer au début mars

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme que les doses de vaccin attendues cette semaine et la semaine prochaine permettront de commencer la vaccination massive de la population dans les premiers jours de mars.

« Nous devons recevoir 3 510 doses aujourd’hui ou demain et 2 340 doses la semaine prochaine. Les nouvelles orientations ministérielles ne devraient pas affecter ces arrivages. Cela devrait nous permettre de terminer la vaccination des résidences de personnes âgées privées (RPA) et des travailleurs de la santé jugés essentiels et de commencer la vaccination massive de la population dans les premiers jours de mars, en débutant par les clientèles prioritaires, notamment les personnes de 80 ans et plus. Pour la suite, on ne sait pas encore dans mesures nous serons affectés au profit de la région de Montréal », indique le conseiller aux relations médias, Gilles Turmel.



Huit sites de vaccination massive

M. Turmel signale que l’organisation complète l’identification de huit sites de vaccination massive, soit un par MRC, qui seront annoncés dans quelques jours. Il est possible que des sites mobiles soient déployés de manière ponctuelle dans des municipalités rurales.


Depuis le 24 décembre, 6 3419 personnes ont été vaccinées au Bas-Saint-Laurent. Ce nombre doublera dans les prochaines semaines. « Certaines régions plus éloignées ont eu plus de doses que nous parce que le gouvernement voulait vacciner les clientèles très éloignées en premier. Avec la cadence des prochaines semaines, on devrait revenir à des taux plus logiques par rapport au pourcentage de la population vaccinée », indique M. Turmel.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×