Nouvelle de 19 h Pierre Chassé annonce son départ du journal le soir et du Groupe...

Pierre Chassé annonce son départ du journal le soir et du Groupe Drapeau

L’éditeur et fondateur du journal le soir, Pierre Chassé, annonce qu’il quitte ses fonctions à ce poste et également, qu’il se dissocie du Groupe Drapeau, son partenaire dans l’aventure du journal et dans l’Agence G Communication.

Monsieur Chassé vient de diffuser une communication à ce sujet sur sa page Facebook. En voici le contenu intégral.



« Après un passage bien rempli de trois ans au Groupe Drapeau, je quitte l’organisation. Cela se fait au même titre que j’annonçais récemment à l’interne mon départ de l’Agence G. Nous avons donc conclu, dans les derniers jours et semaines, une entente qui est à la satisfaction de toutes les parties », soutient monsieur Chassé

« Cette entente inclut le rachat de mes actions dans l’agence G et du journal le soir. À compter d’aujourd’hui, je ne suis donc plus l’éditeur du journal le soir, mais je vais tout de même demeurer temporairement associé à l’organisation en tant que consultant externe, au besoin, pendant cette période de transition », poursuit-il.


Journal le soir

« Depuis sa naissance dans l’euphorie le 16 octobre 2019, nul ne pouvait prévoir que l’opération quotidienne de ce média nécessiterait une telle gymnastique afin de maintenir ses opérations à flot puisqu’elle n’aura vécu jusqu’ici pendant ses 15 premiers mois d’existence, que quatre mois sans être sous le signe de la pandémie de la Covid-19.



Ça veut aussi dire, que dans deux semaines, le journal le soir aura passé ses douze derniers mois à se battre pour sa survie selon la même réalité que bien des entreprises…hélas!

Il faut souhaiter qu’une fois cette crise derrière nous, que le milieu se réappropriera, non seulement le journal le soir, mais aussi tous les autres médias régionaux qui en ont bien besoin. Pour moi, la pluralité des médias est essentielle et notre milieu a un rôle à jouer à leur survie », déplore-t-il.


Un beau souvenir

Après ma défaite aux élections à la mairie de Rimouski en 2017, je n’oublierai jamais l’enthousiasme ressenti au moment ou Gonzague Drapeau m’a approché pour relever un nouveau défi chez Tendance Impression. Mon association avec lui fut malheureusement de courte durée, car il nous a quittés suite à un virulent combat avec le cancer. On parle souvent de sa vision et de son esprit entrepreneurial, je suis en mesure d’en témoigner. Plus important encore, cet homme m’a toujours traité avec classe et dignité. Ces personnes ne se remplacent pas. Je termine en disant un gros merci à tous les employés que j’ai côtoyés de près ou de loin pendant ces trois années et quelques mois. Un merci particulier à Pierre Michaud qui fut un collaborateur unique à la création du journal le soir », rappelle-t-il.

Annonce imminente

Il conclut en précisant : «  C’était une première annonce de deux, évidemment, ce n’est pas à 57 ans que je vais tirer ma révérence. Je devrais être en mesure d’annoncer mon prochain défi d’ici quelques jours. Cela vous fera connaître la nature de ce défi. Donc à bientôt pour la suite des choses…


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×