Élections municipales 2021 Pierre Chassé décline un éventuel retour en politique municipale

Pierre Chassé décline un éventuel retour en politique municipale

L’ex-conseiller municipal de Terrasse Arthur-Buies, à Rimouski, Pierre Chassé, qui fut également candidat à la mairie en 2017, décline l’invitation que lui ont adressée des citoyens à se présenter dans le district Nazareth, pour les élections municipales du 7 novembre prochain.

Monsieur Chassé vient d’en faire l’annonce sur son compte Facebook.



« Tel que j’avais promis au groupe de citoyens du district de Nazareth qui m’avait abordé afin que je me présente à titre de conseiller aux élections municipales de 2021, j’ai fait mon devoir de réflexion. J’ai consulté mon entourage politique, ma famille et mon employeur afin de vérifier ma motivation à me présenter. Il faut dire que je n’avais rien de prévu en ce sens pour 2021. Je me suis posé la question à partir de trois angles: Est-ce que c’était:1- Faisable ? (l’espace-temps pour me préparer étant restreint); 2- vendable ? (pouvais-je gagner basé uniquement sur mon programme); 3- souhaitable ? (du point de vue personnel, familial, professionnel et politique) », explique-t-il.

« À la question 1: la réponse était oui, car j’ai déjà mené deux campagnes autrefois (conseiller en 2013 et à la mairie en 2017). Par conséquent, je suis bien documenté et organisé sur le « comment faire» d’une campagne électorale municipale, même avec peu de délai. À la question 2 : la réponse était encore oui, ayant vécu plus d’une dizaine d’années dans le district de Nazareth et ayant l’appui du groupe qui m’a interpellé. Je crois que j’aurais été en mesure de remporter le district en déployant les efforts nécessaires », a fait savoir monsieur Chassé.


Mais c’est non…

En dépit de ces deux réponses positives, la décision finale est venue au point 3, a indiqué Pierre Chassé :



« À la question 3: la réponse est devenue non, ce n’était pas souhaitable. D’un point de vue personnel, je me souviens très bien de ces semaines de 25 à 30 heures travaillées autrefois à titre de conseiller que je devais ajouter à mon travail professionnel. C’est un « pensez-y-bien ». Certains, quoique rares, s’en sortent avec 10 à 12 heures de travail à titre de conseiller, mais ce n’est pas mon cas. Du côté familial, 2021 fut une très grosse année et nous avons bien compris que la santé peut nous échapper à tout moment. Nous l’avons pris en considération. »

« Finalement, du côté professionnel, mes défis actuels et futurs chez Puribec à la commercialisation des produits et services à l’international en plus de mon travail de développement des affaires me passionnent et me demandent beaucoup de focus. Ça devenait irréaliste de tout vouloir conjuguer. J’ai tout de même la satisfaction d’avoir été au fond des choses, tel que je l’avais promis à mon entourage et à des commettants du district de Nazareth. Je souhaite maintenant la meilleure des chances à toutes et tous les candidat-es aux prochaines élections municipales de 2021. Je désire que Rimouski soit la grande gagnante de ces élections. C’est tout ce qui compte! », conclut monsieur Chassé.


Le conseiller sortant de Nazareth, Rodrigue Joncas, a pour sa part confirmé récemment qu’il défendra son poste.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×