Actualités Dernière heure Conditions routières difficiles à prévoir en raison d’importante chutes de neige

Conditions routières difficiles à prévoir en raison d’importante chutes de neige

Le ministère des Transports avise les usagers de la route qu’ils devront faire preuve de prudence au cours des prochaines heures alors que les conditions routières pourraient se dégrader rapidement dans plusieurs régions du Québec.



Selon les prévisions météorologiques présentement en vigueur, une intense dépression affectera l’Est-du-Québec et apportera de la neige parfois forte samedi soir et dimanche sur les secteurs de l’Est de l’Estrie, de la Beauce, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Selon les endroits, on prévoit de 15 à 40 cm de neige, de forts vents et de la poudrerie.


Vents forts au Bas-Saint-Laurent

Spécialement dans le Bas-Saint-Laurent, des rafales de vents jusqu’à 80 kilomètres à l’heure réduiront la visibilité la rendant presque nulle à compter de la nuit prochaine ou dimanche matin.

Par ailleurs, les forts vents combinés à la marée haute pourraient causer un déferlement de vagues sur le littoral nord-est de la Gaspésie en fin de journée dimanche. Il existe aussi un risque de pluie verglaçante sur l’Est de la péninsule gaspésienne.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×