Actualités Dernière heure Un 6e cas s’ajoute à l’éclosion du Cégep de Matane

Un 6e cas s’ajoute à l’éclosion du Cégep de Matane

Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent vient de confirmer l’ajout d’un 6e cas à l’éclosion active depuis jeudi au Cégep de Matane.

« Nous avons un 6e cas. Il s’agit d’un membre du personnel. Nous avons maintenant quatre étudiants et deux membres du personnel qui sont atteints. Hier (vendredi), la santé publique régionale avait ciblé une centaine de personnes pour un dépistage préventif. Nous en ajoutons une centaine d’autre aujourd’hui. Nous rappelons aux gens qui sont ciblés qu’il est très important qu’il se fasse dépister rapidement, même s’ils n’ont pas de symptômes », a indiqué le conseiller en communication au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Gilles Turmel, ce samedi en début d’après-midi.



Le Cégep se montre rassurant

Le Cégep de Matane a tenu à se montrer rassurant. « Non seulement la Direction régionale de la santé publique a confirmé la pertinence des mesures sanitaires appliquées au cégep, mais elle a mentionné que l’efficacité de ces dernières aurait permis de circonscrire la propagation du virus sur le campus », a déclaré le directeur général du cégep, Pierre Bédard.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×