Divertissement Culture La Matapédia veut mettre en valeur ses bibliothèques municipales

La Matapédia veut mettre en valeur ses bibliothèques municipales

La MRC de La Matapédia est à la recherche d’usagers vedettes pour mettre en valeur les bibliothèques municipales de son territoire.

En effet, une campagne de promotion visant à mettre en valeur les bibliothèques, leur fréquentation ainsi que les services qui y sont offerts sera lancée dans les prochains mois sur les médias sociaux. Des « Portraits d’usagers » seront diffusés et mettront en vedette des Matapédiens qui fréquentent leur bibliothèque locale.
La MRC souhaite donc recruter des personnes de tous les coins de La Matapédia. Il est souhaité que ces usagers aient des profils variés (hommes, femmes, jeunes lecteurs, familles, peu importe l’âge et l’occupation) et qu’ils aient diverses raisons d’aimer leur bibliothèque et d’en utiliser les services : y emprunter des livres papier ou numériques, y lire ou y travailler, y aller pour divertir les enfants, participer à des activités, etc. Une fois les usagers vedettes identifiés, la MRC communiquera avec eux pour obtenir leur photo et, ultérieurement, leur présenter le visuel qui sera par la suite diffusé. Un court questionnaire en ligne peut être complété par tout amoureux ou amoureuse de sa bibliothèque qui souhaite participer au projet. Il est disponible au www.lamatapedia.ca/biblios.
Une richesse souvent méconnue
« Les bibliothèques municipales constituent une richesse souvent méconnue des citoyens. Il est important selon nous de contribuer à les faire connaître et à diffuser leur offre de service afin qu’un maximum de personnes puisse en profiter. Les bibliothèques offrent des services gratuits, sont accessibles à tous et sont souvent la seule infrastructure culturelle dans leur milieu. Et les meilleurs ambassadeurs que nous puissions trouver pour les faire découvrir sont ceux qui les fréquentent déjà, d’où notre volonté de les joindre à notre action », indique M. Pascal St-Amand, conseiller en développement culturel à la MRC de La Matapédia.
Ce projet est réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel de La Matapédia soutenue financièrement par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la MRC de La Matapédia et Desjardins Vallée de la Matapédia.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×