Divertissement Culture La Ville de Rimouski annonce le nouveau catalogue en ligne de ses...

La Ville de Rimouski annonce le nouveau catalogue en ligne de ses bibliothèques

Ce nouvel outil, disponible dès le 27 juillet, offrira une interface actuelle, beaucoup plus intuitive et adaptée aux appareils mobiles. Les membres y retrouveront leurs fonctionnalités habituelles de gestion de dossier, de prêt et de réservation de livres.

« Nous sommes très fiers de pouvoir offrir ce nouvel outil au goût du jour. C’est une initiative cohérente avec notre volonté de simplifier la vie de nos abonnées et abonnés, ainsi que celle de notre personnel, pour qui le catalogue est un outil de travail. Cette mise en ligne est l’aboutissement des efforts de l’ensemble des équipes des bibliothèques. Nous sommes bien heureux du résultat et nous comptons assurer l’amélioration continue de notre nouveau catalogue en ligne dans le futur », témoigne le chef de division – Bibliothèques, David Nadeau.



Fermeture pour mise en ligne

Pour permettre la mise en ligne du nouveau catalogue, les quatre bibliothèques municipales du territoire seront fermées toute la journée le lundi 26 juillet.


De plus les services en ligne de l’ancien catalogue ne seront plus fonctionnels à partir de 6 h le matin. La refonte du catalogue nécessite aussi une mise à jour de l’ensemble des mots de passe des abonnées et abonnés, qui seront avisés directement par courriel.

Soutien technique



Pour accompagner les citoyennes et les citoyens dans cette transition, un service de soutien technique par téléphone sera offert à compter du mardi 27 juillet, selon les heures d’ouverture des bibliothèques, en composant le 418 724-3164, poste 1.

Des formations seront également offertes dès le 2 août prochain pour celles et ceux qui désireraient se familiariser avec le nouvel outil et découvrir l’ensemble des fonctionnalités. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire en communiquant avec l’équipe des bibliothèques municipales, par téléphone au 418 724-3164 ou au comptoir de prêts de la bibliothèque Lisette-Morin.


La programmation détaillée des formations offertes est disponible sur le site de la Ville.

Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×