guycaron
Actualités > Océanic > L’Océanic lance un projet de plantation d’arbres
Océanic

L’Océanic lance un projet de plantation d’arbres

Un arbre par but marqué près du Colisée Financière Sun Life
L’équipe a développé un visuel pour son implication particulière en environnement (Fourni par l’Océanic)

Marquer des buts cette saison chez l’Océanic aura un impact sur l’environnement !

L’équipe a dévoilé un projet de plantation d’arbres qui aura lieu à la fin de la présente saison régulière alors qu’un total symbolique d’arbres, représentant le nombre de buts marqués par la formation pendant la saison régulière, sera planté. Ils le seront sur le terrain à proximité du Colisée Financière Sun Life, tout juste à côté des marches reliant les deux stationnements utilisés par les usagers du Colisée. C’est la Ville de Rimouski qui a choisi l’endroit. 

« Nous avions pensé initialement à ce projet l’an dernier, mais avec le 25e anniversaire et l’arrêt prématuré des activités, ce fut impossible. Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’avoir reçu l’accord de la Ville de Rimouski qui nous permet d’aller de l’avant », explique le président Éric Boucher.

« En tant qu’organisation de hockey junior, nous avons un devoir de redonner à notre communauté. Je pense que nous le faisons bien grâce à beaucoup d’implications chaque année, mais voilà que nous en rajoutons une importante sur le plan environnemental avec celle que nous annonçons aujourd’hui », a-t-il ajouté. 

Cette initiative communautaire est rendue possible grâce à la participation financière du partenaire Auto BSL et du support de la Ville de Rimouski. 

« C’est un projet qui nous a touchés droit au cœur dès que nous en avons entendu parler, il y a quelques semaines. Il a donc été très facile pour nous d’accepter de se joindre à l’Océanic pour les aider dans la réalisation de celui-ci. Quand on parle d’environnement, personne ne peut en négliger les bienfaits », souligne Mélanie Beaulieu, directrice générale d’Auto BSL. 

Au rythme actuel des buts marqués par l’équipe, c’est une centaine d’arbres qui seront plantés au printemps. 

Facebook Twitter Reddit