guycaron
Divertissement > Culture > L’école de danse Quatre Temps confirme la reprise de ses cours
Culture

L’école de danse Quatre Temps confirme la reprise de ses cours

(Photo: courtoisie)

L’École de danse Quatre Temps annonce la reprise de ses cours à partir du 27 mars.

« Le gouvernement ayant adopté des assouplissements aux règles sanitaires en vigueur en zone orange, cela nous permet de recommencer les cours en studio, et nous serons prêts à accueillir les intéressés dès le samedi 27 mars », explique Johanne Potvin, directrice générale.

« Notre équipe a travaillé à mettre en place un horaire et un calendrier adapté à la situation sanitaire en vigueur, avec de nouveaux ratios et de nouvelles normes plus strictes », poursuit-elle.

 « Nous avons relancé une session écourtée, mais qui fera néanmoins très plaisir à tous nos danseurs et à leurs enseignants. Nous avons cherché et mis en place toutes sortes de moyens de garder nos membres à la danse pendant le deuxième confinement débuté en décembre, mais il va sans dire que cette reprise est plus que bienvenue, tant pour nos danseurs que pour notre école et son équipe », ajoute madame Potvin.

Retour en classe

Si les personnes déjà inscrites avant les Fêtes conservent leurs inscriptions aux groupes, l’ÉDQT est présentement en période active d’inscriptions pour le retour en classe à partir du 27 mars. Une invitation spéciale est lancée au grand public qui a pu profiter d’ateliers de danse à distance variés et amusants tout au long de l’hiver, y compris pendant la semaine de relâche.

« Cette courte session de danse est le moment parfait pour essayer l’un ou l’autre de nos cours. Nous avons une offre de cours des plus complètes en Danse créative, Jazz moderne, Ballet classique, Danse contemporaine et en Hip Hop. Nous accueillons les tout-petits dès l’âge de 18 mois, les enfants, les adolescents et les adultes. Nous avons même ajouté quelques nouveautés, dont la Danse traditionnelle les mercredis soirs, ainsi que nos midis Pilates danse, offerts deux fois semaine les mardis et jeudis. La danse est une discipline complète qui permet de rejoindre les bienfaits de l’activité physique sur le corps et la santé à ceux d’une pratique artistique axée sur le développement personnel de l’individu. Toutes les raisons sont bonnes de rejoindre l’un ou l’autre de nos cours », mentionne aussi madame Potvin.

Toutes les personnes désirant s’inscrire sont invitées à visiter le site web de l’ÉDQT au www.edqt.qc.ca. Toute demande d’information peut être acheminée par courriel à l’adresse info@edqt.qc.ca.

L’École de danse Quatre Temps est un organisme sans but lucratif dévoué à l’enseignement, la diffusion et au rayonnement de la danse sur le territoire rimouskois et bas-laurentien, et la seule institution, à l’Est de Québec, reconnue et vouée à la formation des jeunes qui se consacre à un enseignement spécialisé en danse depuis maintenant 40 ans.

Facebook Twitter Reddit