Divertissement > Deux spectacles en danse pour Noël
Divertissement

Deux spectacles en danse pour Noël

L’École de danse Quatre Temps lance la programmation de son 40e anniversaire. (photo courtoisie Facebook – École de danse Quatre temps)

L’École de danse Quatre Temps (ÉDQT), qui célèbre son 40e anniversaire, dévoile sa programmation d’hiver 2022 et invite la population rimouskoise et bas-laurentienne à s’inscrire à ses activités dès le 24 novembre.

« Nous sommes impatients d’offrir à toute la population le même enseignement de qualité, toujours supervisé par notre équipe d’enseignants professionnels en danse », explique Johanne Potvin, directrice générale de l’organisme.

« Il est possible de danser à l’ÉDQT dès l’âge de 18 mois. Les jeunes d’âge préscolaire, primaire et secondaire trouveront chez nous une multitude de disciplines et de styles qui sauront leur redonner le goût de bouger et de bénéficier de tous les bienfaits de la danse chez l’individu. Les adultes ne sont pas en reste, avec des disciplines aussi variées que le Hip Hop, le Jazz Contemporain, le Ballet et la Gigue contemporaine, nous offrons même un cours de Pilates Danse les jeudis midi  », poursuit-elle.

Soulagement

« C’est un soulagement de revenir à des conditions de pratique de la danse un peu moins contraignantes, à la suite des derniers assouplissements annoncés. Nous souhaitons que la population, particulièrement la clientèle d’âge scolaire soit au rendez-vous de la danse avec l’ÉDQT. Même si les derniers mois ont été difficiles pour un organisme comme l’École de danse Quatre Temps, notre équipe dynamique reste engagée et déterminée à faire connaitre la danse au plus grand nombre de gens possible, car notre offre de cours demeure très accessible. Nous offrons également des programmes d’aide financière aux familles qui en font la demande et collaborons avec différents organismes de soutien de la région rimouskoise afin de favoriser l’accès à nos services », ajoute madame Potvin.  

Spectacles de Noël

Par ailleurs, l’ÉDQT annonce le retour de ses spectacles de Noël à grand déploiement les 10 et 11 décembre prochains, après avoir fait relâche en 2020. Le vendredi, les élèves en Jazz et en Danse contemporaine présenteront « Un air de Fête! », sur la scène de la salle Desjardins-TELUS, un spectacle étincelant qui vous fera revivre vos plus beaux souvenirs de Noël. Les élèves en Hip Hop présenteront le samedi « Noël Pop! », une création originale rendant hommage aux plus populaires musiques de Noël.

Les billets pour ces deux productions seront en vente à la billetterie de Spect’Art Rimouski, lundi le 22 novembre à midi. 22, rue Sainte-Marie, Rimouski 418 724-9899. L’École offre un enseignement spécialisé en danse, depuis maintenant 40 ans. Pour en savoir plus, visitez le site de l’École.

Facebook Twitter Reddit