guycaron
Nouvelle de 18 h > L’École Quatre Temps veut faire danser le public pour ses 40 ans
Nouvelle de 18 h

L’École Quatre Temps veut faire danser le public pour ses 40 ans

L’École de danse Quatre Temps lancera bientôt les célébrations de son 40e anniversaire. (photo courtoisie Facebook – École de danse Quatre temps)

L’École de danse Quatre Temps (ÉDQT) de Rimouski fête son 40e anniversaire cette année et organise plusieurs activités publiques célébrant la danse, dans le but de partager le plaisir de danser avec le plus grand nombre de personnes possible.

L’École de danse souhaite également faire connaître à la population plusieurs artistes en danse, tant des professionnels accomplis que des talents de la relève.

« Pour l’École de danse Quatre Temps, 40 ans d’existence, c’est l’occasion de sortir de nos studios et de faire danser la population. Nous offrirons une programmation extrêmement diversifiée et très vivante, faisant écho au dynamisme de notre organisme. Nous soulignerons également les 325 ans de la ville de Rimouski avec notre Défi ÉDQT « Danse ton 325e », un projet rassembleur avec lequel nous souhaitons aller à la rencontre du grand public; entreprises, écoles, familles et amis. Nous démontrerons avec cette activité que la danse s’adresse à tous. De plus, l’École de danse accueillera pour la première fois en 40 ans un projet de résidence chorégraphique avec une artiste de la relève. Pour terminer, nous offrirons une expérience inoubliable à des danseurs amateurs de la région, âgés de 15 à 30 ans, avec le duo de danseurs le mieux connu du Québec », explique Johanne Potvin, directrice générale de l’École de danse Quatre Temps.

Le lancement des célébrations du quarantième anniversaire se déroulera le 28 septembre prochain, de 11 h à midi, dans les locaux de l’ÉDQT au Centre culturel de Rimouski. La programmation complète sera dévoilée lors du lancement. L’École de danse Quatre Temps est la seule institution, à l’Est de Québec, reconnue par le ministère de la Culture et des Communications, vouée à la formation des jeunes. L’École offre un enseignement spécialisé en danse, depuis maintenant 40 ans. Pour en savoir plus, visitez le https://edqt.qc.ca .

Facebook Twitter Reddit