Actualités Éducation L’admission se poursuit pour l’automne 2021 à l’ITA

L’admission se poursuit pour l’automne 2021 à l’ITA

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) poursuit actuellement la période d’admission pour l’automne 2021.

L’ITA est le seul établissement d’enseignement collégial consacré exclusivement à l’agroalimentaire au Québec. Les personnes qui désirent étudier à l’Institut peuvent acheminer leur candidature d’ici le 1er mai au sracq.qc.ca pour les programmes offerts au campus de La Pocatière et d’ici le 21 avril au sram.qc.ca pour ceux du campus de Saint-Hyacinthe.



Tous les programmes sont encore ouverts au deuxième tour, sauf Techniques équines pour lequel l’Institut a reçu un nombre suffisant de candidatures au premier tour d’admission. Il est encore possible de déposer une demande pour les programmes spécialisés suivants :

La Pocatière et Saint-Hyacinthe


  • Gestion et technologies d’entreprise agricole (152.B0)

Spécialisations en production animale biologique exclusives au campus de La Pocatière

  • Technologie des productions animales (153.A0)

Programme exclusif à l’ITA



  • Technologie de la production horticole agroenvironnementale (153.F0)

Nouveau programme de 2020

  • Technologie des procédés et de la qualité des aliments (154.A0)

Saint-Hyacinthe seulement


  • Technologie du génie agromécanique (153.D0)

Programme exclusif à l’ITA

  • Paysage et commercialisation en horticulture ornementale (153.C0)

Programme actualisé à l’automne 2021

Une formation de pointe

Les étudiants admis pourront recevoir une formation de pointe, dynamique et en adéquation avec les besoins de l’industrie, profiter des plus imposantes installations pédagogiques au Québec en matière de formation agroalimentaire collégiale et s’assurer d’un emploi stimulant à la fin de leurs études en raison d’un taux de placement exceptionnel. De plus, des programmes DEC-BAC et des passerelles avec le secteur universitaire permettent aux diplômés de l’ITA de poursuivre leurs études à l’université dans de nombreux programmes, tout en se voyant reconnaître des unités universitaires pouvant représenter jusqu’à une année d’études de premier cycle.

Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial spécialisé en agroalimentaire. Depuis sa création en 1962, l’Institut a formé plus de 12 000 technologues dans les domaines animal, horticole, alimentaire, agricole, agroenvironnemental et équin. Il offre sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Les personnes intéressées trouveront plus de détails sur les programmes d’études, les métiers accessibles et les taux de placement, ainsi que de l’information sur la procédure d’admission et les critères d’admissibilité, dans le site Internet www.ita.qc.ca/admission.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×