oceanic
Nouvelle de 18 h > De petites municipalités se font généreuses pour la maison de fin de vie
Nouvelle de 18 h

De petites municipalités se font généreuses pour la maison de fin de vie

Mylène Vézina, conseillère municipale à Saint-Valérien, en compagnie de la directrice de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté. (Photo : Courtoisie – Maison Marie-Élisabeth)

Deux des communautés les moins populeuses de la MRC Rimouski-Neigette se font généreuses pour la Maison de soins palliatifs Marie-Élisabeth, de Rimouski.

La Fondation Maison Marie-Élisabeth précise qu’elle remercie chaleureusement la municipalité de Saint-Valérien pour son don de 2 000 $ ainsi que la municipalité de Saint-Eugène-de-Ladrière pour son don de 1 000 $.

La Fondation se dit fière de recevoir ces deux dons de deux municipalités de la MRC Rimouski-Neigette dans le cadre de sa Campagne annuelle de financement 10e anniversaire, lancée le 26 novembre dernier sous la coprésidence d’honneur de Martin Desrosiers, directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski et de Geneviève Dionne, directrice générale de l’Agence G.

Le maire de Saint-Eugène-de-Ladrière, Gilbert Pigeon, en compagnie de la directrice de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.
(Photo : Courtoisie – Maison Marie-Élisabeth)

On a la Maison à cœur

« Nous sommes heureux de constater l’appui des municipalités de la MRC Rimouski-Neigette. Plusieurs maires et conseillers municipaux nous ont affirmé avoir notre maison et sa mission à cœur, ainsi que les citoyens de leurs municipalités. Nous en sommes très reconnaissants! », indique la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

 La campagne annuelle de financement 10e anniversaire de la Maison Marie-Élisabeth, lancée le 26 novembre 2020, va bon train. « Nous avons, pour le moment, reçu l’appui de nombreuses entreprises, de municipalités et de particuliers, totalisant un montant de 234 000 $, sur un objectif de 350 000 $ pour notre Fondation. Nous remercions chaleureusement tous nos généreux donateurs! », ajoute madame Côté. Les sommes récoltées dans le cadre de la Campagne 10e anniversaire serviront à maintenir le niveau de qualité des services offerts et à répondre aux besoins essentiels d’entretien des lieux.

10 ans, 10 dollars

Il est encore possible de contribuer à la Campagne annuelle de financement 10e anniversaire de la Maison Marie-Élisabeth de deux façons. Pour souligner les 10 ans de la Maison Marie-Élisabeth, la population est invitée à faire un don mensuel minimal de 10 $ par mois, sur le thème « 10 ans, 10 dollars ». La population a aussi l’opportunité de choisir un engagement plus substantiel sur une période de trois ou cinq ans.

Facebook Twitter Reddit