thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Bandeau
Actualités > Faits divers > Le rapport sur le décès d’un grutier au parc éolien de Lac-Alfred sera dévoilé mercredi
Faits divers

Le rapport sur le décès d’un grutier au parc éolien de Lac-Alfred sera dévoilé mercredi

(Photo courtoisie CNESST)

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rendra publiques demain les conclusions de son enquête sur l’accident ayant coûté la vie à un grutier de l’entreprise Grues JM Francoeur inc., le 10 juin 2020, au parc éolien de Lac-Alfred.

On devrait alors en savoir plus sur les causes de l’accident et sur les recommandations formulées par la CNESST pour éviter qu’un tel scénario ne se reproduise.

Rappelons qu’un quadragénaire domicilié dans la région de Laval a péri à la suite d’un accident qui s’est produit au parc éolien du Lac-Alfred, dans la Matapédia, le 10 juin 2020.

thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Encart

Vers 10h30, les services d’urgence ont été appelés à se rendre près du 5e-et-6Rang, dans la municipalité de Sainte-Irène, dans le Bas-Saint-Laurent, pour un travailleur blessé grièvement sur un chantier.

Dans les heures suivant l’accident, le porte-parole de la CNESST, Maxime Boucher, indiquait que le travailleur aurait été frappé à la tête par une pièce lors du désassemblage ou du démontage d’une grue.

La victime travaillait pour un sous-traitant du parc éolien.

Facebook Twitter Reddit