Actualités Océanic L’Océanic change d’adversaire en première ronde

L’Océanic change d’adversaire en première ronde

La LHJMQ modifie le format des séries éliminatoires

La LHJMQ annonce une modification du format de ses séries éliminatoires qui s’amorceront finalement le vendredi 23 avril.

Les douze équipes du Québec prendront part à la première ronde au meilleur de cinq, entre le 23 avril et le 1er mai, pour ainsi éviter une trop longue période d’inactivité à celles qui devaient bénéficier d’un laissez-passer de premier tour. Cette ronde sera basée sur le classement général, c’est-à-dire :



Baie-Comeau contre Val-d’Or

Sherbrooke contre Chicoutimi


Rimouski contre Shawinigan

Rouyn-Noranda contre Victoriaville



Gatineau contre Blainville-Boisbriand

Drummondville contre Québec 


Il est à noter que les villes hôtesses pour ce premier tour seront annoncées à une date ultérieure. 

Les partisans de l’Océanic doivent donc oublier l’affrontement attendu contre les Remparts qui serait survenu dans le format initial des séries, lequel a été mis à la poubelle à la suite de la découverte de cas de COVID-19 chez les Olympiques et les Remparts. Océanic, Drakkar et Armada ont aussi été mis en quarantaine obligatoire parce qu’ils avaient joué contre l’une ou l’autre de ces équipes. 

Deuxième ronde

En deuxième ronde au Québec, les quarts de finale vont opposer les gagnants de la ronde huitième de finale dans des séries trois de cinq ou quatre de sept, dépendant de l’évolution de la pandémie et de la durée de la ronde précédente.
Les trois gagnants de la ronde quart de finale vont se qualifier pour la demi-finale avec une équipe qui sortira de la division des Maritimes dans un seul et même événement d’environnement protégé. La finale de la Coupe du Président mettra en scène les deux gagnants des demi-finales dans une série quatre de sept qui se terminera au plus tard le 20 juin.  


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×