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Le Marchethon de la Dignité établit un record de 111 439 $ en dons

Diane Berger, représentante des familles, Maryse Gagnon (Financière Banque Nationale), administratrice à la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ), Mikael Santerre, coprésident d’honneur (Banque Nationale), Adeline Mantyk, responsable des événements et des dons planifiés (MMÉ), Paule Côté, directrice générale (MMÉ), Jacques Montpetit, animateur de la clôture, Gilles Banville, coprésident d’honneur (Banque Nationale) et Isabelle Anctil (Financière Banque Nationale), membre du comité organisateur. (Photo: courtoisie Jean-Pierre Rousseau)

Pour une deuxième année consécutive en formule 100 % virtuelle, le Marchethon de la Dignité a établi un record en dépassant le résultat de l’an dernier, permettant à la Fondation de la maison de soins palliatifs Maison Marie‑Élisabeth de Rimouski de récolter le montant de 111 439 $.

Sous la coprésidence d’honneur de Mikael Santerre et de Gilles Banville, de la Banque Nationale, cette 14e présentation de l’événement a permis à la Maison d’atteindre à nouveau un sommet, comme l’indique la directrice de la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ), Paule Côté :« C’est plus que formidable! Il y a sept mois à peine, nous tenions notre 13eMarchethon sous cette formule virtuelle, et nous avions battu un record avec 110 000 $! Aujourd’hui, je suis transportée de joie de voir qu’encore une fois, les gens étaient au rendez-vous pour notre Maison, pour leur Maison! Je remercie la population et les 52 ambassadeurs pour leur travail remarquable. Je souhaite souligner le travail exceptionnel de nos bénévoles-ambassadeurs : Denise Lavoie, Gérald Henry, Micheline Gravel, Diane Paradis, Louise Brassard, Marguerite Bourgoin et Louise Bolduc. »

Dans les soins

Les sommes recueillies seront immédiatement investies dans les soins offerts chaque jour à la maison de soins palliatifs, comme l’explique madame Côté : « On est encore dans une année de COVID, c’est une année imprévisible et de grande turbulence pour les revenus. Heureusement on a des activités à succès, comme notre Marchethon, pour venir compenser et continuer d’offrir gratuitement nos soins et services. »

Diane Berger, qui a accompagné sa mère à la Maison Marie-Élisabeth l’an dernier, a fait un témoignage touchant en son nom et celui de sa sœur Carole Berger lors du dévoilement des résultats, hier.

Preuve d’amour

De très nombreuses photos et vidéos postées par les participants au Marchethon, tant sur le mur de l’événement Facebook Marchethon de la Dignité virtuel 2021 que sur les réseaux sociaux en général, témoignent de l’engouement marqué pour l’activité.

« On a regardé les photos des gens, les vidéos, les commentaires, c’est beaucoup d’amour, beaucoup de beaux moments! On a vu plein de chandails rouges se promener dans la communauté, la population a fait son travail. Nous vous remercions sincèrement, on est très fier d’avoir fait partie de ce 14e Marchethon de la dignité », affirme Mikael Santerre.

La formule du Marchethon impliquait 52 ambassadeurs, chacun engagé à amasser un minimum de 1 250 $ pour la Maison, pour un objectif commun de 75 000 $. « Je remercie tous les ambassadeurs. C’est avec cœur qu’on a tous ensemble relevé le défi cette année. En tant de pandémie, ce n’était pas évident, mais vous avez tous répondu à l’appel. On vous remercie », ajoute à son tour Gilles Banville.

Pendant une semaine

La Maison Marie-Élisabetha a tenu son 14e Marchethon de la Dignité du 11 au 16 mai. Il s’agissait d’une deuxième présentation de l’événement en formule 100 % virtuelle dans l’histoire de cette activité de financement majeure pour la MMÉ, qui auparavant accueillait plusieurs centaines de participants dans les rues de Rimouski. Force est de constater que cette formule novatrice est gagnante, puisqu’elle avait déjà permis à la Maison de soins palliatifs rimouskoise de recueillir la somme record de 110 000 $ l’an dernier.

Cette année, la MMÉ a bénéficié de l’appui de nombreux partenaires de la région pour cet événement, outre la présidence d’honneur la Banque Nationale et son partenaire majeur,la Financière Banque Nationale – Groupe conseil Louis Khalil, notons TVA Est-du-Québec, Rouge FM 102.9, Énergie 98.7, Miralis, Tendance EIM, Vélo Plein Air, Domaine ACER, Péchés Mignons.

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