Divertissement Culture Le Musée de Rimouski présente une nouvelle exposition

Le Musée de Rimouski présente une nouvelle exposition

Le Musée régional de Rimouski présente sa prochaine exposition « Le design graphique, ça bouge! », qui se poursuit jusqu’au 22 aout.
 
Domaine de création en pleine ébullition, le design graphique a vu ses possibilités exploser en même temps que les moyens technologiques mis à sa disposition. L’exposition, produite par le Centre de design de l’UQAM, relate les moments-clés de cette évolution à l’ère du multimédia à travers les nombreuses déclinaisons du design graphique appliqué : sites Web, jeux vidéos, génériques de films et d’émissions de télévision et animations publicitaires.
 
Le design graphique comme élément d’architecture urbaine y est aussi représenté : signalétique, parcours multimédias, projections murales, et autres. Finalement, on y trouve une sélection des meilleurs projets imprimés des dernières décennies : livres, journaux, brochures, affiches, emballages et autres images de marque.
 
Midi-conférence avec Marc H. Choko : le mercredi 26 mai à 12 h 30.
Animé par Ève De Garie Lamanque, conservatrice de l’art contemporain, cet évé­­­nement en ligne gratuit sera diffusé en direct  sur la page Facebook du Musée.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×