Nouvelle de 19 h La directrice de l’école de langue se fait rassurante pour l’avenir

La directrice de l’école de langue se fait rassurante pour l’avenir

La directrice de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles, Kathy Asari, se fait rassurante sur les intentions de l’organisation concernant une présence physique dans Les Basques dès que les mesures sanitaires le permettront.

Lors d’un entretien avec LE Journal Le Soir, Mme Asari a expliqué que la pandémie a obligé l’annulation des activités pour un deuxième été consécutif, mais que tous ont très hâte de revenir en personne à Trois-Pistoles. « Nous regardons l’évolution des mesures sanitaires. Nous aimerions faire un tour dans votre coin cet été pour démontrer notre attachement à votre région, si cela est possible évidemment. Nous envisageons la possibilité d’offrir un programme de deux semaines à la fin de l’été si la situation le permet », commente celle qui a sollicité cet entretien pour rassurer les gens de Trois-Pistoles sur les intentions de son organisation.



90e anniversaire en 2022

Du même souffle, Mme Asari signale que son équipe commence déjà à préparer des festivités pour souligner le 90e anniversaire de la présence de l’école à Trois-Pistoles. « Nos gens ont hâte de pouvoir revenir chez vous. Nous présentons votre région dans nos cours virtuels. Ça pique leur curiosité, mais ce ne sera jamais comme vivre l’immersion sur place. Nous voulons profiter de notre 90e anniversaire pour rendre hommage à nos familles d’accueil, desquelles on s’ennuie énormément, mais on ne peut pas se permettre de les placer en danger. On doit donc s’armer de patience. Nous sommes en train de planifier l’année 2022 avec nos partenaires », mentionne-t-elle.


L’École d’immersion française de Trois-Pistoles accueille entre 400 et 550 jeunes anglophones de partout au Canada qui souhaitent vivre une immersion dans un milieu francophone pour des sessions de cinq semaines, au printemps et en été. « Notre intérêt est toujours aussi fort pour votre communauté », assure Mme Asari.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×