Actualités Environnement La Matapédia veut se doter d’un plan des milieux humides et hydriques

La Matapédia veut se doter d’un plan des milieux humides et hydriques

La MRC de La Matapédia amorce la conception d’un plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH).

Les milieux humides et hydriques constituent une grande richesse pour la MRC de La Matapédia : écosystèmes fauniques et floristiques, filtre naturel pour l’eau de consommation, régulateur du débit des eaux tant en période d’inondation que de sécheresse et pour lutter contre les changements climatiques.



Ce document de planification, que chacune des MRC du Québec doit adopter d’ici juin 2022 en vertu de la  Loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques, sera essentiellement constitué de quatre sections : le portrait du territoire, le diagnostic environnemental, l’engagement de conservation et la stratégie de conservation. Le PRMHH visera le développement durable du territoire privé et devra assurer la conservation des milieux humides et hydriques et l’atteinte de l’objectif d’aucune perte nette de tels milieux.

Un site Internet à consulter


Le site Internet https://www.prmhh-bsl.info a été préparé conjointement avec des MRC du Bas-Saint-Laurent dans le but d’informer la population sur les différentes étapes d’élaboration du PRMHH. « Nous vous invitons à consulter ce site web et à remplir le court sondage qui y est présenté dans le but de bonifier le portrait et le diagnostic environnemental et de connaître vos préoccupations en lien avec le PRMHH », mentionnent les responsables.

La population sera à nouveau conviée ultérieurement à un rendez-vous visant à présenter et à bonifier l’engagement et la stratégie de conservation des milieux humides et hydriques.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×