Actualités Océanic Chapeau pour Mavrik Bourque

Chapeau pour Mavrik Bourque

Gain des Cataractes 5-2 dans le troisième match

Mavrik Bourque a pris les choses en main, lundi soir, avec un tour du chapeau pour mener les Cataractes de Shawinigan à un gain de 5-2 face à l’Océanic.

La formation de la Mauricie est donc en avance 2-1 dans la série de première ronde au meilleur de cinq qui se poursuivra mercredi. 



Bourque (trois buts et une passe), Vasily Ponomarev (deux buts) et Xavier Bourgault (trois passes) ont dirigé l’offensive des gagnants. 

« Ça fait du bien. J’avais manqué un peu d’opportunisme lors des deux premiers matchs. C’est toujours le fun de marquer. Ce fut ne fut pas un match parfait, mais on sort avec la victoire. C’est ce qui est le plus important », a dit Bourque.  


Pour sa part, Ron Choules a parlé de l’importance des buts des siens marqués en fin de période. « Nos deux buts à la fin de la première et de la deuxième période ont coupé leur momentum. Mais, je donne crédit à Rimouski. C’est un club qui travaille très fort et qui fait ce qu’il a à faire pour nous déranger », a-t-il commenté. 

Les Cataractes en avance



Pour la première fois de la série, ce sont les Cataractes qui ont marqué le premier but, celui de Bourque. Après qu’Adam Raska eut créé l’égalité, le même Bourque en a marqué un deuxième suivi de celui de Vasily Ponomarev avec deux secondes à jouer. Un but qui a fait mal, tout comme celui inscrit avec huit secondes au cadran en fin de deuxième, celui du capitaine Bourque, qui redonnait les devants par deux buts aux Cataractes. L’Océanic, qui a joué une bonne deuxième période, avait réduit l’écart à 3-2 sur le but du jeune Jacob Mathieu. Ponomarev, lors d’un jeu de puissance à mi-chemin en troisième, a ensuite porté un dur coup à l’Océanic. 

Serge Beausoleil n’avait rien à reprocher à ses joueurs au plus de l’effort. « Je vais souligner le travail des gars. On a vendu ça cher. Mais, les deux buts en fin de période sont inacceptables. Face à une équipe aussi talentueuse, on ne peut pas les laisser sortir avec la rondelle et ne pas les marquer devant le filet. On a ramené la marque à 3-2 et on fait un revirement très couteux sur une sortie de zone contrôlée avec moins de 25 secondes à jouer », a expliqué l’entraineur-chef qui a souligné le travail étincelant des trois étoiles de la rencontre, à savoir Bourque, Ponomarev et Bourgault. 


L’entraineur-chef s’est dit content de la réaction de son vétéran Anthony D’Amours à qui il avait demandé de montrer de quel bois il se chauffe. « Il a joué du hockey très solide ce soir. Il mérite un A +. J’ajoute aussi Ludovic Soucy pour l’intensité qu’il a déployée. C’est un match impeccable pour lui. Il a été très intense. »

Devant le filet, Antoine Coulombe a repoussé 22 lancers contre 29 pour Creed Jones. 

En bref

Deux changements dans l’alignement de l’Océanic avec l’entrée en scène de Tyson Hinds, dont la suspension avait pris fin, et de Charles-Édouard Grenier, un joueur affilié rappelé pour qui il s’agissait d’un premier match dans la LHJMQ. Il a été un choix de 7e ronde au dernier repêchage… Ils ont remplacé Mathis Gauthier (suspendu) et Xavier Ducharme…Zachary Bolduc et Émile Lambert, qui sont blessés, étaient aussi absents… Le match no 4 de la série sera disputé mercredi soir à 19 h 30, toujours au Centre Gervais Auto. L’Océanic fera alors face à l’élimination…

Calendrier de la série : 

Vendredi 23 avril Océanic 1 Cataractes 0

Samedi 24 avril Océanic 1 Cataractes 7

Lundi 26 avril Cataractes 5 Océanic 2

Shawinigan mène la série 2-1

Mercredi 28 avril 19 h 30 Cataractes vs Océanic

*Vendredi 30 avril 19 h Océanic vs Cataractes

* : si nécessaire


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×