Actualités Société Voyage dans le temps à Rimouski

Voyage dans le temps à Rimouski

La Ville de Rimouski lance « Rimouski à travers sa ligne du temps », une série de chroniques historiques sous la forme d’une ligne du temps, dans le cadre des festivités entourant son 325e anniversaire.

À travers 20 courts récits mettant en valeur l’histoire rimouskoise, les citoyens et citoyennes découvriront des faits anecdotiques dans les districts de la ville, de même que des passages plus méconnus du passé. Cette initiative s’inscrit dans les différentes activités prévues cet été, et ce, d’une façon plus littéraire et créative d’en apprendre plus sur les origines de Rimouski et les premiers peuples ayant foulé le territoire. La première chronique est disponible sur la page Facebook et le site Web de la Ville de Rimouski.



Chaque jeudi, pendant 20 semaines, les citoyens et citoyennes pourront découvrir une nouvelle chronique en ligne.

Auteurs et réalisation du projet


Rédigés et présentés par monsieur Alain Ross, chercheur indépendant, assisté de monsieur Carl Johnson, muséologue, les textes ont été réalisés en suivant une démarche de recherche et de rédaction rigoureuse. Les faits historiques relatés dans les chroniques ont été validés à partir d’informations de première source afin d’en donner une interprétation plausible, sous l’angle du récit. Par ailleurs, un document de références bibliographiques sera disponible en ligne pour chaque capsule.

La Ville de Rimouski invite la population à consulter cette série historique en grand nombre afin d’en apprendre plus sur la ville tout en célébrant le 325e anniversaire.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×