guycaron
Actualités > Dernière heure > Mesures spéciales dans Rimouski-Neigette : le préfet Saint-Pierre emboîte le pas
Dernière heure

Mesures spéciales dans Rimouski-Neigette : le préfet Saint-Pierre emboîte le pas

Le préfet de la MRC Rimouski-Neigette, Francis Saint-Pierre. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Le préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Francis Saint-Pierre, demande à son tour au gouvernement d’agir avec la même célérité pour décloisonner la région de Rimouski de l’Ouest du territoire bas-laurentien et de revenir tout aussi rapidement en « zone rouge normale » sur le palier d’alerte de contagion de la COVID-19.

Monsieur Saint-Pierre emboîte le pas au maire de Rimouski, Marc Parent, qui a fait une déclaration publique à ce sujet, hier, rapportée par le journal ce midi.

Maison Marie-Élisabeth_233 000

« Notre région a toujours agi avec rapidité lorsqu’une éclosion se produisait. C’est encore le cas alors que le nombre de personnes atteintes par la COVID reste bas et stable depuis quelques jours. Si le gouvernement a bien agi la semaine dernière, il doit rétablir la situation à la même vitesse devant les efforts de la population de la MRC de Rimouski-Neigette », affirme Francis Saint-Pierre.

Question d’équité

Non seulement c’est une question d’équité mais, selon le préfet, il en va aussi du développement économique. « Le printemps est toujours une saison importante pour les commerçants et il ne faudrait pas que le gouvernement décourage l’achat local au moment que la situation redevient sous contrôle », affirme monsieur Saint-Pierre.

Il joint donc sa voix à celle de son collègue de Rimouski, le maire, Marc Parent et des diverses organisations socio-économiques de la région. « Nous connaissons bien nos gens. Ils se sont repris en main. Ils méritent maintenant qu’on reconnaisse ce fait et qu’on quitte les mesures spéciales d’urgences mises en place la semaine dernière », conclut le préfet Saint-Pierre.

Facebook Twitter Reddit