Actualités Éducation Nouvelle vice-rectrice à la formation, à l'UQAR

Nouvelle vice-rectrice à la formation, à l’UQAR

L’Université du Québec à Rimouski annonce la nomination de Dominique Marquis au poste de vice-rectrice à la formation et à la recherche. Elle entrera officiellement en fonction le 10 mai.

Madame Marquis s’est jointe à l’UQAR au printemps 2020 à titre de doyenne des études. Titulaire d’un doctorat et d’une maîtrise en histoire de l’Université du Québec à Montréal, elle y a été professeure pendant une quinzaine d’années. Elle a occupé plusieurs postes de gestion à l’UQAM, dont celui de vice-doyenne aux études de la Faculté des sciences humaines et de directrice de programmes et de département.



« Depuis mon arrivée, j’ai pu constater à quel point l’UQAR contribue au développement des régions qu’elle dessert, particulièrement par la formation et la recherche, et je suis persuadée qu’elle jouera un rôle de premier plan dans la relance qui suivra la fin de la pandémie actuelle. Ce défi professionnel est très stimulant pour moi et je remercie la communauté universitaire pour sa confiance », mentionne la nouvelle vice-rectrice à la formation et à la recherche.

Conviction


Originaire de Montréal, Dominique Marquis a identifié la consolidation de l’offre de formation et le développement de programmes de cycles supérieurs parmi ses priorités. En outre, elle souhaite bonifier le soutien à la recherche et à la création et le rayonnement des résultats de tous les travaux. « J’ai la conviction que nous pouvons faire preuve d’innovation pour contribuer encore davantage à la formation d’une main-d’œuvre qualifiée et à l’avancement des connaissances dans une grande diversité de secteurs tout aussi importants les uns que les autres pour le Québec et ses régions. L’UQAR tire d’ailleurs sa force de la proximité qu’elle entretient avec le milieu. »

Madame Marquis entrera officiellement en fonction en tant que vice-rectrice à la formation et à la recherche le lundi 10 mai. « Au cours de la dernière année, madame Marquis s’est remarquablement bien intégrée à l’équipe de direction et à la communauté de l’UQAR, et ce, malgré une arrivée en pleine pandémie. Sa grande connaissance du milieu universitaire, son approche collaborative et le souci qu’elle accorde au rôle particulier d’une université située en région lui ont d’ores et déjà permis de mettre de l’avant des initiatives fort pertinentes pour notre université. Elle saura sans aucun doute relever ce nouveau défi professionnel avec brio et contribuer activement au développement et au positionnement de l’Université sur les plans de la formation, de la recherche et des services à la collectivité, qui sont au cœur de notre mission universitaire », indique le recteur François Deschênes.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×