Actualités Dernière heure Sainte-Luce a un nouveau maire

Sainte-Luce a un nouveau maire

Une élection par cooptation a eu lieu en vertu de l’article 336 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités afin d’élire un nouveau maire, à la séance extraordinaire du conseil municipal de Sainte-Luce tenue hier soir à 20 h.

Lors de cette élection, tenue en séance publique, par un vote secret, Roch Vézina, conseiller au siège # 2, a été élu à la majorité des voix. Il succède donc à Maïté Blanchette-Vézina qui a remis sa démission pour des motifs professionnels le 23 avril. Madame Blanchette-Vézina, élue en 2017, est maintenant directrice générale de Centraide Bas-Saint-Laurent et estimait que sa nouvelle position risquait d’entraîner des conflits d’intérêt.



Il a été assermenté sur le champ et il est désormais le maire de Sainte-Luce.

Le nouveau maire a mentionné qu’il « entame avec humilité et confiance » ce mandat qui lui permettra de présider les activités du conseil jusqu’aux prochaines élections municipales de novembre prochain.


Monsieur Vézina soutient qu’il entend bien être à l’écoute des citoyens pour leur offrir un milieu de vie dynamique et sécuritaire. 

Sainte-Luce est une municipalité du Bas-St-Laurent de la MRC de La Mitis de près de 2 800 habitants.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×