COVID-19 Un autre décès attribuable à la COVID-19 dans la région

Un autre décès attribuable à la COVID-19 dans la région

Pendant que le nombre de cas positifs baisse considérablement dans la région depuis 10 jours, le nombre de décès causés par la COVID-19 continue d’augmenter.

Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau décès ce mercredi dans la région, un 3e en deux jours et un 8e depuis le 22 mai. Le Bas-Saint-Laurent est maintenant rendu à 50 décès depuis le début de la pandémie.



Quatre nouveaux cas

Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapporte quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région, Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (2) et de Kamouraska (2). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 910. De ce nombre, 3 797 personnes sont rétablies, une hausse de 14. Si on ajoute les 50 décès, il reste donc 63 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de 11.


La région compte sept hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont trois aux soins intensifs, une diminution de deux hospitalisations. Ce sont 678 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.   

Un nouveau cas chez un travailleur du Manoir Héritage



Après plusieurs jours de stabilité, le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau cas au Manoir Héritage de Trois-Pistoles, cette fois chez un travailleur de l’établissement. L’éclosion du Manoir Héritage compte maintenant 50 cas, soit 38 résidents et 12 travailleurs. L’éclosion au Havre de La Fontaine à Rivière-du-Loup est stable ce mercredi. Elle affiche un total de sept résidents et un travailleur infectés.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×