Actualités Éducation Le programme de Musique Jazz-pop entamera un nouveau cycle de formation cet...

Le programme de Musique Jazz-pop entamera un nouveau cycle de formation cet automne

Le Cégep de Rimouski confirme qu’il sera à nouveau en mesure d’accueillir des étudiantes et des étudiants de première année au programme Musique Jazz-pop à compter de l’automne prochain.

Selon le Collège, le programme sera offert suivant de nouvelles modalités d’encadrement prévues dans une entente de partenariat renouvelée entre le Cégep, le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec et le Conservatoire de musique de Rimouski.



 « Nous avons revu les rôles respectifs des deux établissements dans la mise en œuvre du programme, et ce, dans une volonté commune d’assurer la pérennité de ce programme à Rimouski », explique François Dornier, directeur général du Cégep de Rimouski.

Ainsi, les enseignantes et les enseignants en musique affectés à ce programme seront dorénavant des employés de l’établissement dès l’automne 2021, à la suite du processus d’embauche mené par le Cégep.


Les étudiantes et les étudiants du programme continueront cependant d’évoluer dans les lieux du Conservatoire de musique de Rimouski dans le cadre des cours, des auditions et de la pratique instrumentale.

« Leur participation à la vie étudiante et aux évènements du Conservatoire favorisera un maillage souhaité entre les deux communautés », signale la direction du Cégep.



À propos du programme

Le programme collégial Musique Jazz-pop est offert depuis l’automne 2010 par le Cégep de Rimouski, avec le soutien du Conservatoire de musique de Rimouski. Le programme permet l’apprentissage de divers instruments : percussions, batterie, saxophone, flûte, clarinette, trompette, chant, guitare, basse, violon, piano.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×