Nouvelle de 19 h Les randonnées équestres seront de retour à Saint-Fabien

Les randonnées équestres seront de retour à Saint-Fabien

Abandonnées depuis plus d’un an en raison du décès du propriétaire du Ranch CR, Carol Roy, et de la pandémie de la COVID-19, les randonnées équestres seront de retour cet été à Saint-Fabien.

La propriétaire des Écuries du Pont d’or de Saint-Fabien, Sandrine Dupras, profitera de la Journée du cheval ce samedi 5 juin pour confirmer qu’elle entend offrir les services de randonnées touristiques cet été. « Depuis la fermeture du Ranch, il n’y a plus de services de randonnées offerts à Saint-Fabien et la demande est forte pour ce produit. Ayant déjà été guide de randonnée pour le Ranch et disposant de terres pour y faire des balades intéressantes, j’ai décidé d’ajouter ce volet à mon entreprise », explique-t-elle.



Les habitués du Ranch CR reconnaîtront peut-être quelques-uns des chevaux de randonnées des Écuries du Pont d’or qui proviennent justement du Ranch de Carol Roy. « Il y a une longue histoire de randonnées équestres à Saint-Fabien et je me suis dit qu’il fallait que ça se poursuive. J’avais commencé mes démarches l’an passé, mais avec la pandémie, ce n’était pas possible. J’ai été guide pendant deux étés avec Carol. Beaucoup de gens voulaient que les randonnées reprennent alors j’ai décidé de me lancer. Nous allons débuter avec six ou sept chevaux pour nous faire la main dans le respect des normes sanitaires en toute sécurité et dans de nouveaux sentiers. Nous devrions avoir un bel été », assure Sandrine, qui invite les amoureux des chevaux à suivre la page Facebook de son entreprise. « Je vais notamment faire un concours pour gagner une randonnée pour deux personnes ».

Photo courtoisie Béatrice Foord Saint-Laurent

Les randonnées débuteront le 24 juin. Les Écuries du Pont d’or proposent toujours des cours d’équitation, l’initiation à l’équitation et des camps de jour spécialisés en équitation pour la 5e année. Les cours de jour s’adressent aux jeunes de 5 à 14 ans et se tiendront du 28 juin au 27 août. Le camp de jour se déroulera en tout respect des consignes en vigueur à l’été 2021.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×