Divertissement Culture «Parmi les monstres» prendra l’affiche au Musée

«Parmi les monstres» prendra l’affiche au Musée

Le Musée régional de Rimouski annonce la présentation de la première exposition solo en contexte muséal du collectif Pierre&Marie, du 13 juin au

« « Parmi les monstres » rassemblera un corpus inédit d’œuvres textiles, sculpturales, « installatives » et sonores. L’exposition s’inscrit dans la suite directe des explorations entamées dans le contexte d’« Une lumineuse fin du monde » (Espace Parenthèses, Cégep de Sainte-Foy, 20 janvier au 7 février 2020), dont la présentation eut lieu peu avant que la crise sanitaire soit déclarée. La pratique du duo est profondément ancrée dans l’actualité et se dote alors d’une dimension nouvelle », précise un communiqué du Musée.



Une exposition haute en couleur et teintée d’humour que petits et grands prendront plaisir à découvrir.

Biographie


Artistes autodidactes, Pierre Brassard et Marie-Pier Lebeau Lavoie vivent et travaillent à Québec. Formant depuis 2008 le duo d’artistes Pierre&Marie, ils ont plus d’une trentaine d’expositions individuelles et collectives à leur actif. Ils ont présenté leur travail au Musée national des beaux-arts de Québec, dans différents centres d’artistes, maisons de la culture et galeries québécoises.

Soutenus par le Conseil des arts et des lettres du Québec et par le Conseil des arts du Canada, leurs œuvres font partie de la collection Prêt d’œuvres d’art du Musée national des beaux-arts de Québec, de la collection Desjardins, de la collection de la Ville de Longueuil, du PADORAC, ainsi que de plusieurs collections privées.



Le Musée régional de Rimouski remercie : le ministère de la Culture et des Communications du Québec— Le Conseil des Arts du Canada — La Ville de Rimouski – TELUS Pierre&Marie remercie le Conseil des arts du Canada de son soutien.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×