Actualités Politique Les moins de 35 ans et les femmes invités à s’impliquer en...

Les moins de 35 ans et les femmes invités à s’impliquer en politique municipale

Les jeunes de moins de 35 ans et les femmes de La Mitis sont invités à s’inscrire à une formation intitulée « Organiser une campagne électorale municipale » qu’elle offrira gratuitement le mercredi 9 juin à 18 h 30 (en ligne), en collaboration avec le Centre Femmes de La Mitis et le Groupe Femmes, Politique et Démocratie.

« À la suite des dernières élections municipales, tenues en 2017, on constate que ces deux groupes sont sous-représentés au sein des divers conseils municipaux au Québec. On compte aujourd’hui seulement 8,3 % de jeunes conseillers ou conseillères tandis qu’ils représentent un peu plus de 26 % de la population et on compte un peu plus de 20 % de femmes impliquées en politique municipale alors qu’elles forment la moitié de la population », précise un communiqué de la MRC.



C’est pour cette raison que la MRC de La Mitis souhaite stimuler l’implication des jeunes et des femmes en politique municipale en prévision des prochaines élections qui se tiendront à l’automne. Cette formation permettra aux participant(e)s de se familiariser avec les différentes facettes d’une campagne électorale dans le contexte de pandémie.

 Le lien pour l’inscription est accessible en consultant l’événement publicisé sur la page Facebook de la MRC de La Mitis (@MRCdeLaMitis). Il est également possible de transmettre ses coordonnées détaillées à Renaud Bisson-Dion, conseiller au développement rural, à l’adresse courriel rbissondion@mitis.qc.ca ou au 418-775-8445, poste 2203.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×