Actualités Environnement La Mitis et La Matapédia visent le zéro déchet

La Mitis et La Matapédia visent le zéro déchet

La Régie Intermunicipale de traitement des matières résiduelles des MRC de La Matapédia et de La Mitis lance aujourd’hui sa campagne « ICI, maintenant, viser le zéro déchet ».

Cette campagne a pour objectif une saine gestion des matières résiduelles dans les institutions, commerces et industries (ICI) des MRC de La Matapédia et de La Mitis.



À cet effet, la Régie déploiera jusqu’en novembre une agente d’information en gestion des matières résiduelles, Nathalie Dubé, dont la tâche sera de rencontrer l’ensemble des ICI de ces MRC afin d’y faire un court sondage et voir à des opportunités de réduction des déchets.

Des commerces de vente de détails, des épiceries, des restaurants, des bureaux municipaux, des institutions financières seront notamment visités.


37% des déchets générés

« Les ICI représentent plus de 37 % des déchets générés dans La Matapédia et La Mitis, soit près de 5000 tonnes annuellement, soit 800 000 $ en coût d’enfouissement. Une attention particulière sera portée sur la réduction à la source, les bacs de recyclage et de compostages ainsi que les nouvelles réglementations de bannissement du plastique. Cette campagne s’inscrit dans le cadre des Plans de gestion des matières résiduelles des MRC de La Matapédia et de La Mitis », explique Vincent Dufour, coordonnateur en gestion des matières résiduelles.



Pour plus d’information sur cette campagne, les ICI, citoyens, municipalités et organismes sont invités à en apprendre davantage dans La Matapédia au 418 629-2053, poste 1138 ou dans La Mitis au 418 775-8445, poste 1138 ou à consulter le site www.ecoregie.ca.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×