Nouvelle de 19 h L’UQAR rend hommage aux travailleurs de la santé

L’UQAR rend hommage aux travailleurs de la santé

L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) a voulu souligner la contribution exceptionnelle des travailleuses et des travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux des régions des Îles-de-la-Madeleine, de la Côte-Nord, de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches dans la lutte contre la COVID-19 en leur décernant la médaille de l’UQAR.

En cette année particulière, l’UQAR souhaite souligner le travail exceptionnel des employés du réseau de la santé et des services sociaux depuis le début de la pandémie. « Ces travailleuses et travailleurs ont été au front dans cette lutte au coronavirus. Elles et ils ont investi un nombre d’heures incalculable pour planifier, réajuster et offrir les soins de santé et les services sociaux aux personnes atteintes du virus et à la population générale. Leur dévouement, leur assiduité et leur sens du devoir méritent toute notre admiration. En remettant cette médaille, l’UQAR souhaite exprimer toute sa reconnaissance à ces travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux des régions dans lesquelles elle est implantée », indique le recteur François Deschênes.



La médaille de l’UQAR est décernée à des personnes en reconnaissance de leur contribution remarquable dans un secteur lié à l’une des missions principales de l’Université, soit l’enseignement, la recherche et le service à la collectivité.

François Deschênes -Photo: courtoisie

La nécessité d’une solidarité élargie


La lutte contre la COVID-19 a fait ressortir la nécessité d’une solidarité élargie qui s’étend à l’ensemble de la population. « La pandémie n’est pas encore terminée, mais l’incroyable effort de vaccination actuellement déployé par les travailleuses et les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux, de même que l’évolution de la situation épidémiologique, nous donnent bon espoir de retrouver, dans les prochains mois, une vie normale. Nous tenons donc à les remercier également pour cet important effort qui se poursuivra au cours des prochains mois », ajoute le recteur Deschênes.  « Une bonne façon de leur témoigner notre solidarité est d’ailleurs d’aller se faire vacciner et de continuer à respecter les mesures sanitaires en vigueur. »

(Photo: courtoisie UQAR)

Les PDG des Centres intégrés de santé et de services sociaux des régions dans lesquelles l’Université est implantée, soit Jasmine Martineau (Îles-de-la-Madeleine), Claude Lévesque (Côte-Nord), Chantal Duguay (Gaspésie), Isabelle Malo (Bas-Saint-Laurent) et Patrick Simard (Chaudière-Appalaches), ont reçu la médaille au nom de tous les employés, ainsi que les gestionnaires, les médecins et les bénévoles, de leur établissement respectif. En raison des directives sanitaires toujours en vigueur, la remise a eu lieu virtuellement.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×