Actualités > Santé > Se faire entendre en matière de santé et de bien-être
Santé

Se faire entendre en matière de santé et de bien-être

Joanne Castonguay (Photo Twitter)

Le Commissaire à la santé et au bien-être (CSBE) invite toutes les personnes intéressées à participer à un exercice délibératif unique au Québec à déposer leur candidature pour rejoindre son Forum de consultation en visitant le faitesentendrevotrevoix.com.

Le Forum de consultation est un groupe composé de 27 personnes, dont 18 citoyennes et citoyens de chacune des régions du Québec et 9 personnes expertes de domaines liés à la santé et au bien-être. Il a pour mandat de fournir à la commissaire son point de vue sur diverses questions qui touchent le système de santé et de services sociaux ainsi que la santé et le bien-être de la population. La durée du mandat des membres du Forum est de trois ans et ils se réuniront trois à cinq fois par année pour des séances pouvant durer jusqu’à deux jours.

« À titre de commissaire à la santé et au bien-être, ma mission est d’évaluer la performance du système de santé et services sociaux en tenant compte de sa valeur pour la collectivité. Plus que jamais, ce système doit être modernisé et adapté aux besoins de la population québécoise. J’invite tous les citoyens, les citoyennes et les personnes expertes des domaines de la santé ou des services sociaux du Québec à me soutenir dans cette mission en soumettant leur candidature pour devenir membres du Forum de consultation, une instance délibérative hors du commun. Votre point de vue est important pour notre réflexion », indique la commissaire à la santé et au bien-être, Joanne Castonguay.  

Appel de candidatures pour les citoyennes et citoyens


Toute personne qui souhaite contribuer à guider les choix en santé et bien-être de la population québécoise est invitée à se rendre au faitesentendrevotrevoix.com. Elle pourra y consulter les critères d’admissibilité et de sélection et y déposer sa candidature au plus tard le 10 mars. Afin de bien refléter la diversité de la population québécoise, la composition du Forum et le processus de sélection tiendront compte de la parité hommes-femmes et de la représentativité régionale, générationnelle, socioculturelle, ethnoculturelle et linguistique.

Appel de candidatures pour personnes expertes


Toute personne qui a une expertise particulière dans le domaine de la santé et des services sociaux et qui souhaite contribuer aux discussions et s’impliquer dans ce processus d’interdisciplinarité doit signifier son intérêt auprès de son organisme ou université d’affiliation. Pour connaître la liste des organismes et universités qui seront consultés par le CSBE et en savoir plus sur les critères d’admissibilité et de sélection, rendez-vous au faitesentendrevotrevoix.com. Les organismes et universités consultés ont jusqu’au 11 avril pour soumettre des candidatures à la commissaire.

Facebook Twitter Reddit