Actualités Dernière heure Le retour des Terrasses Cogeco est confirmé

Le retour des Terrasses Cogeco est confirmé

Le retour des Terrasses Cogeco vient d’être confirmé pour une huitième année, du 16 juillet au 15 août, au centre-ville de Rimouski.

« Fort du succès de l’événement l’an dernier, grâce au soutien de généreux partenaires et avec la confiance de la Ville de Rimouski, les Terrasses Cogeco seront cette année encore adaptées aux mesures sanitaires liées à la pandémie. Réapproprions-nous notre centre-ville! La rue Saint-Germain Est sera piétonne de la rue de l’avenue de la Cathédrale à l’avenue Belzile, pendant près d’un mois et lors de cinq fins de semaine, ce qui permettra aux commerçants, aux restaurateurs et aux tenanciers de bar de rayonner, eux qui ont dû faire preuve de résilience et de souplesse lors de la dernière année »,  mentionne un communiqué de l’organisation.



Retombées

Celle-ci ajoute : « Les Terrasses Cogeco seront l’occasion pour les Rimouskois et les touristes de démontrer leur solidarité envers les entreprises de la région puisque l’événement est un véritable vecteur d’attraction. Selon une étude d’Info Ressource, en moyenne, les touristes qui visitent les Terrasses Cogeco restent 3,8 nuits dans la région. Les retombées économiques vont bien au-delà de ce qui est perçu. »


Les organisateurs assurent par ailleurs le public que la sécurité des visiteurs est une priorité dans le cadre de la crise du coronavirus.

Les mesures sanitaires qui seront en vigueur dans les restaurants et les bars lors de la tenue des Terrasses Cogeco seront respectées. Aucune animation dans la rue créant des attroupements ne pourra avoir lieu encore cette année.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×