26.10.2020
Nouvelle de 19 h Les Terrasses urbaines sur quatre fins de semaine

Les Terrasses urbaines sur quatre fins de semaine

La demande de la Corporation des Terrasses urbaines Cogeco de Rimouski, adressée à la Ville de Rimouski, de présenter l’événement sur quatre fins de semaine, est sur le point d’être acceptée.

Ce sujet devrait figurer à l’ordre du jour du conseil municipal ce soir, confirme le président de la Corporation, Tommy Cloutier, qui hésitait à se réjouir, aujourd’hui, tant que la chose ne serait pas officialisée par une résolution en bonne et due forme. Le journal le soir avait abordé la question dans un récent article, le 6 janvier dernier.

« Je serai content demain matin, quand ce sera officiel. Nous devions finaliser certains aspects du protocole d’entente avec la Ville. Nous avions certaines demandes et la Ville aussi et nous avons apporté les ajustements qui satisfait les deux parties. Nous sommes très confiants que le protocole adopté par la Ville nous satisfera. Il y aura une grande fin de semaine plus achalandée que les autres en même temps que le festival des Grandes Fêtes TELUS. »

Profiter davantage

« Les citoyens et les consommateurs des Terrasses pourront profiter encore davantage des activités proposées. Du côté de la sécurité, les Terrasses urbaines va s’en occuper en priorité cette année. L’événement prend toujours de l’ampleur. Avec 30 000 ou 40 000 festivaliers, cet aspect prend toute son importance. Nous allons travailler étroitement avec les grandes Fêtes TELUS. Puisque nous serons en même temps, ce sera nécessaire. Nous ajouterons une programmation pour la dernière fin de semaine, en en retirant du début de la semaine. Finalement, c’est un ajout de cinq jours », estime monsieur Cloutier.

Les Terrasses urbaines Cogeco sont devenues un organisme à but non lucratif il y a trois ans et proposent aux touristes et aux vacanciers de la région toutes sortes d’activités en plein-air, au centre-ville. Par exemple, l’an dernier, il y a eu notamment du cinéma en projection murale, un rallye bottines, des spectacles, des activités culturelles, des dégustations, un « work-out » et des arts du cirque.

Grandes Fêtes

La programmation 2020 des Grandes Fêtes TELUS (GFT), qui existent depuis 2007, n’est pas encore dévoilée. Toutefois, ses dirigeants mentionnaient avoir commencé les négociations pour les artistes de cette année dès le déroulement de la présentation de 2019. Les dates retenues sont du 6 au 9 août. On déplace ainsi le festival d’une semaine. Le plus grand des mystères entoure la programmation.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×